lundi 11 juin 2012

Perdue dans la jungles des couches lavables !!




Mam'Zelle J. est propre, mais elle a toujours la couche pour la sieste et la nuit.
Je ne veux pas la "brusquer" pour la propreté de nuit, ça se fera a son rythme.
Ça fait un petit moment que je veux passer aux couches lavables.
J'ai donc commencé à regarder par-ci par-là et voilà qu'on me parle de couche classique ou hybride, T1, T2, T3, intégrale ou a poche, ...
Moi qui pensais qu'une couche n'était qu'une couche, tout se complique !
Alors si tu es passée aux couches lavables pour bébinou j'ai besoin de ton aide...
Pour faire simple, je veux des couches pour la nuit, simples à mettre et à entretenir, 
fashion et pas chères !!!

Mais non, je ne suis pas compliquée !!!

1 commentaire:

  1. Alors, si tu veux des couches simples à mettre déjà, je te conseille les TE1 (les TE2 je sais pas, j'ai pas testé) mais pas le système couche+culotte (ce que Surprise a la nuit), plus compliqué ) mettre.
    J'aime bien celles à poche car tu peux mettre ce que tu veux comme insert dedans. ^^

    Après, niveau marque, c'est difficile à dire, ça dépend de tes goûts et de la morphologie de la demoiselle. ^^
    Nous, on aime bien Tot Bots, bumgénius (et y a des coloris sympas) et une autre dont j'ai oublié le nom...

    Niveau matière, privilégie le bambou (plus absorbant, donc couche un peu plus fine, que le coton).
    Tu peux aussi utiliser des inserts en chanvre (hyper absorbant) mais il vaut mieux les passer au sèche linge sinon ils "cartonnent" au séchage et deviennent tout rêche.
    Voilà voilà.

    Sinon, y a de bons articles sur les couches lavables sur le blog : les humeurs de Nanette.

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...