vendredi 3 août 2012

Thermomix, la suite...

Cette après-midi M'Dame 'Momix est venue me concocter quelques recettes.
Lors de la réunion de lundi, j'avais choisi en grande gourmande que je suis sucre vanillé, chantilly et coulant au chocolat.

15h, la sonnette retentit (on avait rendez-vous à 15h... elle est très ponctuelle).
Mam'Zelle J, qui venait de se lever de la sieste (si on peut appeler ça une sieste vu qu'elle n'a pas fermé l'oeil de l'après-midi...) s'empresse d'aller ouvrir la porte.
Le temps de bavarder quelques minutes, de sortir l'engin et nous voilà en pleine préparation culinaire.
Mam'Zelle J a revêtit son tablier, attrapé la chaise et s'est mise devant le robot !

On a commencé par le sucre vanillé mais n'ayant pas trouvé de gousse de vanille au supermarché j'ai opté pour du sucre à la canelle car j'A.DO.RE la canelle !!!
Sens comme ça sent bon !!!
On s'est ensuite attaqué à la préparation des coulants au chocolat et on a terminé par la chantilly.
Chantilly qui a raté car j'avais mis la crème à congeler hier soir alors qu'il aurait fallut que je la mette une heure avant le rendez-vous.
Chantilly qui restera malgré tout inégalable avec la chantilly de ma grand-mère...

Ensuite, nous avons parlé. Parlé du Thermomix bien sûr.
Je lui ai dit que j'étais TRÈS intéressée mais que mon budget ne me permettait pas de l'acheter.
Je te rappelles que ce robot coûte tout de même 999€ pour une garantie de seulement deux ans...
M'Sieur S qui était dans les parages a essayé de négocier... En vain !
L'idéal pour moi serait de le trouver d'occasion... mais rares sont les occasions !!!
Je peux aussi le "gagner" en devenant représentante, mais il faut du temps, des connaissances et du bagou. Je mets quand même cette option de côté, reste à voir les conditions...

M'Dame 'Momix m'a ensuite proposé de faire une petite réunion, QUI N'ENGAGE A RIEN.
Elle va revenir chez moi et faire un repas complet. Comme la réunion de lundi en fait.
Je dois trouver trois volontaires et je gagne un livre de recettes (qui ne me servira à rien vu que je n'achèterai pas le robot...)
Prochain rendez-vous pour septembre.

Affaire à suivre donc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...