lundi 21 janvier 2013

Les bijoux Swarovski c'est fini !

Il y a un petit moment de cela (quelques années a vrai dire), en week-end chez tonton Gaston en Andorre, M'Sieur S m'a offert un bijou. Oui oui, M'Sieur S (bon je ne dis rien car il commence à m'offrir quelques trucs, il serait temps au bout de presque dix ans d'amour parfait) m'a offert un p'tit quelque chose (en temps normal les cadeaux, enfin le cadeau c'est uniquement à NoWel... la saint valentin, hein c'est quoi ça -même pas une rose- Mon anniversaire, tu n'y penses même pas...) !!! Bon il faut avouer que c'est sous pression de tonton Gaston qu'il a franchit le pas de la boutique !!!
Nous sommes allés dans une boutique Swaroski, on a fait un petit tour et j'ai flashé sur une bague.


Cette bague je la trouvais belle, je l'aimais beaucoup, et j'en étais fière mine de rien !
Je la portais tous les jours mais l'enlevais pour la vaisselle ou la douche.
Mais au bout d'un moment elle a rouillée. Oui oui, tu as bien lu, rouillé !
Je te dis pas comment j'étais dégoûtée !!!
Je suis allée voir plusieurs bijouteries pour voir s'il y avait moyen de rattraper le truc mais tous m'on dit la même chose, c'est de la quincaille, il n'y a rien a faire !

Tu me diras et la garantie alors !!! Oui la garantie justement. Je te dirais qu'à l'époque je ne sais même pas si j'y ai pensé à cette garantie... Je crois bien que non car ayant acheté la bague en Andorre je me suis dit que ça ne valait surement pas le coup car ce n'est tout de même pas la porte à côté...
(je viens de relire la garantie... valable deux ans dans tous les magasins Swaroski... hum hum passons)



Bon là n'est pas le sujet.
Non ce que je veux dire c'est que la bague elle a quand même coûté cher. Tu peux regarder sur le site pour te faire une idée des prix (oh d'ailleurs je vois qu'elle y est... à 109€ !!! - bon il l'a payé un peu moins mais beaucoup trop pour de la bip ) Alors pour des bagues de pacotille je veux bien m'attendre à un tel résultat mais là ce n'était pas une bague à trois francs six sous (d'ailleurs j'ai une bague à trois francs six sous, payée 10 euros pour être plus précise, je la porte tout le temps et fais tout avec -vaisselle, ménage, douche...- et elle n'a pas bougé d'un poil)
A un tel prix on peut s'attendre à de la qualité, de la vraie qualité avec une bague qui ne rouille pas à la moindre petite goutte d'eau...
Ou alors c'est parce que c'était en Andorre...

C'était mon pavé dans la mare pour la mère cane
 ou mon arnaque pour Sysy

Édit de 13h26 (oui parce que mon billet était programmé...)
Samedi on est allé faire les boutiques, enfin si on peut appeler ça comme ça avec M'Sieur S et j'ai vu qu'une bijouterie Swaroski venait d'ouvrir. Cette bague, ma bague était en vitrine affichée à 109€ et même pas soldée. Il faudrait que j'y aille avec ma bague rouillée mais poinçonnée des cygnes certifiant la qualité vraie de vraie de la marque et leur demander leur avis...

43 commentaires:

  1. c'est bizarre tout de même , j'ai quelques bijoux de chez eux et ça va ! j'espère que ce n'est pas une copie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori non car il y a bien le cygne poinçonné mais je vais quand même me renseigner en bijouterie

      Supprimer
    2. J'interviens tardivement, mais j'aurais pu écrire ce billet, j'ai eu strcitement la même expérience. Depuis, j'achète sans marque, mais de l'argent 925 et des zircons ou du cristal, et ça coûte moins cher.

      Supprimer
    3. Moi aussi j'ai eu le même souci de corrosion avec un pendentif Swarovski qui m'avait coûté plus cher qu'un bijou en argent. Le problème chez eux ne concerne pas les cristaux mais le métal sur lequel ils sont sertis ou montés ... ce n'est PAS de l'argent mais un placage de très mauvaise qualité. Depuis, je n'ai plus rien acheté chez eux ... dommage car ils ont de jolis modèles.

      Supprimer
  2. RRrrrroooo la haine! Oui, à ce prix là tu t'attend à mieux, c'est sur... Pfffffff!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Es tu vraiment sûre que c'est de la vraie marque Swarovsky car j'ai des bijoux de cette marque qui tiennent très très bien, donc je suis étonnée...
    Ah mon avis c'est la boutique d'andorre qui t'a mis un faux truc plutôt..?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben du coup je ne sais pas, j'ai le certificat et tout et tout...

      Supprimer
  4. J'avoue que dans mon esprit, cette marque est une valeur sûre! tout fout l'camp, hein!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas les bijoux de cette marque (je connaissait juste car avant je faisait des bagues en perles Swarosky - puis si ça se trouve rien a voir les deux) mais pour le coup je suis déçue

      Supprimer
  5. Javais un collier et lui a bien tenu maintenant il est a la poubelle cadeau de mon ex-mari

    RépondreSupprimer
  6. Je confirme que S... c'est de la quincaillerie. C'est très joli mais ce n'est ni de l'argent ni du plaqué or c'est du toc et donc ça rouille même si tu ne le porte pas...
    Il y a eu un reportage dernièrement sur comment ils fabriquaient les cristaux... ça doit être sur le net et c'est édifiant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh j'irais visionner ça alors !!!

      Supprimer
    2. Bonjour, j'ai une jolie bague moi aussi que je ne mettais que pour les grandes occasions, donc très peu de fois, je me rappelle que je faisais très attention car je l'avais déjà échangée une fois à cause de cristaux qui perdaient leur éclat... la vendeuse m'avait dit de la protéger de tous liquide.
      Et bien même en enlevant la bague à chaque fois que je touchais de l'eau les pierres devenaient toutes grisé... j'ai vraiment été déçue par cette enseigne...
      On voit toujours une belle vitrine toute brillante et scintillante mais au final ça ne dure pas....
      Aujourd'hui la bague est dans son écrin et je n'ose plus la porter.

      Supprimer
    3. @LaMereCane C'est bien du plaqué or. Ne parle pas de ce que tu ne connais pas.

      Supprimer
  7. Oh ben flûte alors! J'ai acheté une parure pour l'anniv' de ma soeur... Je ne l'ai pas encore reçu, mais du coup j’appréhende un peu... Même si certains commentaires ont l'air plutôt positif...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai la même bague - photos si tu veux par mail - que j'ai eu en cadeau pour nos 10 ans, on va feter nos 13 ans.
    Je ne la quitte jamais jamais, même pour la douche, la piscine ou la vaisselle.

    Elle n'a pas bougé !!

    La tienne serait-elle une copie ???

    :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est bizarre... moi je n'ai jamais pris la douche avec ni même fais la vaisselle avec et voilà le résultat... Il y a quoi comme poinçons sur la tienne ? C'est quand même bizarre car j'ai le certificat. Le truc c'est que c'était vraiment une bijouterie Swaroski...

      Supprimer
    2. J'ai un rond avec un C de copyright, un cygne et la taille à l'opposée.
      Tu utilise du désinfectant alcoolisé, parait que ça bousille les métaux ...

      Supprimer
    3. Mêmes poinçons et la taille à l'opposé aussi. Non non, je n'utilise rien et celle-ci j'y faisais vachement gaffe en plus

      Supprimer
    4. Je viens d'avoir la même pour Noël, j'espère que cela n'arrivera pas du coup je l'enlève pour la vaisselle etc..

      Supprimer
    5. Oh un joli cadeau ! J'espère que la tienne ne fera pas comme celle-ci...

      Supprimer
  9. C'est les cristaux qui ont de la valeur, pour le reste ils doivent s'en foutre. Je suis sûre qu'ils vendraient des cristaux dans de la pâte a sel super cher :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben justement quand j'achetais mes perles elles me coûtaient la peau des fesses !

      Supprimer
  10. Bon bah je dirais qu'il reste plus qu'à M'sieur S de t'acheter LA BAGUE, tu vois de laquelle je parle hein... Moi j'en porte qu'une, c'est celle-ci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne risques rien d'aller voir dans le magasin Swarosky qui vient d'ouvrir. Ils te proposeront peut-être quelque chose à faire, du style la passer dans un produit on ne sait jamais.

      Supprimer
  11. Bonjour,
    Hier soir, j'ai lu ton article et ton coup de gueule est justifié.
    Ce matin au P.Déj. j'en ai parlé à mon compagnon.
    Après réflection, je pense que tu devrais passer à la boutique Swaroski qui vient d'ouvrir et montrer ta bague. Tu ne risques rien.
    Soit c'est une copie (et à Andorre c'est possible), soit il y a peut-être une solution.
    La remettre dans un bain spécial, j'ai eu une petite broche qui avait piqué le bijoutier me la trempé dans un produit et elle est comme neuve. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que c'est ce que je vais faire, j'irais avec la bague et le certificat et je verrais bien ce qu'ils me diront ;)
      Belle journée !

      Supprimer
  12. Les bijoux Swarovski sont tous plaqués en Rhodium.
    Le Rhodium est un métal précieux très résistant, plus résistant que bien d'autres métaux précieux pour les coups et rayures. C'est la raison pour laquelle il est très utilisé en plaquage dans la Bijouterie et même en Joaillerie.
    Mais voilà, si il s'agit d'un plaquage et c'est le cas ici, en dessous il y a un autre métal, souvent du laiton et c'est de l'épaisseur de ce plaquage dont dépendera la durée de vie du bijou.
    Le deuxième facteur le plus important est l'acidité de la peau, extrêmement variable d'une personne à une autre.
    La porosité du plaquage peut être directement attaquer par cette acidité et faire remonter le métal en dessous, c'est pourquoi l'on peut constater des traces noires ou vertes (non pas rouille mais oxydation).
    Il est étrange qu'une bague de ce prix puisse avoir ce problème mais pas impossible si il y a eu un souci. Le plaquage Rhodium si il est suffisement épais devrait largement suffire à garantir une longue durée de vie.
    Dans la période de garantie, c'est tout à fait anormal pour la maison Swarovski.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me permet de répondre même presque 2 ans après car cela fait la 3ème bague Swarovsky que j'ai et qui s'abime de cette façon. Je ne parle pas de petites traces vertes ridicules sur les doigts mais bien d'une DISSOLUTION progressive de la bague. Il paraît que j'ai la peau acide, soit ! Mais des produits d'un tel prix ne devrait pas être rongés comme ça en QUELQUES SEMAINES.

      Supprimer
    2. Peau acide ou pas, pour le prix des bijoux Swaroski ça ne devrait même pas être possible...

      Supprimer
  13. Bonjour, ce forum date mais j'ai exactement le même problème avec une bague Swarovsky. 15 jours après l'avoir reçu en cadeau elle perdait déjà 2 cristaux et ça a continué ainsi, ça fait 6 mois et il m'en manque presque une trentaine. Je suis allée en boutique et ont m'a dit ce n'est pas garantie la bague est oxydée ! J'y fait très attention, ni douche, ni vaisselle, je suis scandalisé car pour moi cette marque avait une très bonne image. Qu'avez vous pu faire de votre coté auprès de la boutique ? Cordialement, Corinne.

    RépondreSupprimer
  14. Bon, moi je suis artisan et j'utilise du cristal de Swarowski pour orner certains de mes bijoux. Le cristal, c'est du verre avec du sulfate de plomb, plus brillant et dur que le verre simple. Jusqu'ici, rien à dire, la maison mère, en Autriche, fait bien son boulot Et il en sort à la tonne ! En gros, rien de précieux ! Mais où ils sont très fort, c'est dans la déclinaison en bijoux. Le plus souvent du laiton rhodié, comme déjà dit ici, assemblé en Inde ou au Vietnam... Bref, c'est souvent de qualité contestable et avec l’effet de mode, ainsi bien sûr qu'un marketing étudié, on vend aux gogos des merles en les faisant passer pour des grives. Au final, qui est le pigeon ?
    D'ailleurs, dans leurs boutiques, la nature du métal des bijoux est rarement marquée, sauf pour de rares modèles en argent. Pour finir, le cristal est joli, mais ne vaut pas le prix de vente. Il y a des revendeurs de cristal Swarovski sur le net, c'est facile à trouver, par exemple les vendeurs d’accessoires à bijoux et perles. Si vous comptez la marge du revendeur (normal) le prix est hallucinant tellement il est loin de celui en boutique ! C'est produit en gros, ça n'a rien de rare. Quelquefois les gens pensent qu'il y a du faux Swaroski... Pas besoin ! C'est pas cher ! Mais dans leurs boutiques, ils font des marges de folie en vendant de la quincaillerie. Et si vous voulez vous amuser, posez des questions aux vendeuses, les pauvres n'y connaissent rien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir. Je suis vendeuse chez Swarovski. Vous croyez réellement que nous vendrions les bijoux si nous les décrédibilisions en disant que c'est tout simplement du verre et du plomb sur du métal rhodie, que le client achète le marketing et non pas le bijou? Vous avez déjà entendu Marionnaud , Nocibé Sephora, dirent que le parfum ne vaut rien et que c'est le salaire des mannequins et le prix de la com que le consommateur paye? Aucune vendeuse ne peut dire cela. Oui les bijoux Swarovski sont beaux, mais chers. Oui ça marge à fond les ballons car cela ne vaut rien. Mais c'est beau. La fantaisie de luxe, une renommée, cela se paye ;) mais vous avez raison sur le côté technique . Seulement nous sommes en 2016, et plus personne ne raisonne comme ça, sauf en joaillerie, d'où je suis issue, Et personnellement c'était la crise. Une gravure facturé 50 euros au client alors que l'artisan la facture 5 Euros au bijoutier , pas normal non plus. CQFD...

      Supprimer
    2. Bonjour,

      j'ai moi aussi travaillé plusieurs fois pour la marque. J'aimerais juste rappeler que les marges de Swarovski sont plutôt petites et elles n'ont rien à voir avec celles de la joaillerie traditionnelle qui pour le coup sont plus confortables. Celui qui trouve que les marges de Swarovski sont "énormes" n'a jamais étudié le contrôle de gestion de sa vie. Il y a bien d'autres coûts à prendre en compte que le coût de fabrication pour déterminer la marge. Et la marque, oui ça se paye (la question est toujours "à quel prix?").

      D'autre part, je ne connais pas une seule marque dont les clients ne disent pas que "c'est cher pour ce que c'est". Alors je ne vais même pas prendre en compte cet argument.

      Quant à la formation des vendeurs, il n'y connaissent pas "rien", ils connaissent ce qu'ils doivent connaître même s'il est évidemment possible de tomber sur des vendeurs en formation parfois moins sûrs d'eux-mêmes que les vendeurs expérimentés.

      Pour ma part je n'ai jamais présenté les produits comme "précieux" ou dignes des plus beaux joailliers. Ce sont des produits différents avec des propriétés différentes, et avec des prix ajustés à la qualité. Certains clients préfèrent acheter une bague Swarovski tous les 5 ans, d'autres préfèrent une bague en or tous les 10 ans. C'est au client de choisir et personne ne lui impose quoi que ce soit.

      Par rapport aux problèmes de SAV évoqués ici, il est toujours difficile de déterminer si le client a bien suivi les consignes d'utilisation, et de savoir si la détérioration de la bague est plus dûe à un défaut qu'à l'acidité de la peau par exemple. Il existe toujours une part d'inconnu dans ce genre de cas, et il existe justement une garantie pour cela, encore faut-il venir essayer de la faire marcher contrairement à ce qu'a fait la personne dans l'article...

      Je suis d'accord avec l'exemple de la gravure cité plus haut.

      Supprimer
  15. VALEUR OUR ARNAQUE ????
    en tous cas la montre connectée , ..... c' est de l' arnaque ! et reconnue par le magasin lui même s' il vous plait que vous dit .... >> on ne les met pas en avant ni en expo, ça ne fonctionne pas <<
    Bon d' accord, une erreur de lancement ça arrive, mais faut il dire au client >>> on ne reperd pas, vous pouvez échanger contre un article du men prix ouin plus cher <<< .....
    De l' arnaque je vous dis !!!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour l’acidité de la peau peut effectivement nuire à vos Bijoux fantaisie bordeaux

    RépondreSupprimer
  17. Oh ben mince alors ! C'est rageant !

    RépondreSupprimer
  18. Pour ma part, j'ai abandonné l'idée d'aller acheter "la marque" et j'ai trouvé des bijoux avec cristal de Swarovski dans une bijouterie entre 2 mers indépendante, j'en suis ravie.

    RépondreSupprimer
  19. J ai eu le même problème avec ma bague qui a rouille je l ai ramené sous garanti et Swarovski a refuse de le reprendre car c’etait «  de ma faute » . Une bague n’etant Pas en argent ne vaut pas 100 euros ! Grosse arnaque

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...