mardi 12 février 2013

De rose, du marron et des bonbons...

Courant mai nous allons baptiser Mam'Zelle M. On attends la confirmation du curé pour fixer la date définitive mais le week-end du baptème est bloqué et les invités ont étés prévenus. Cette fois ci je m'y prends à l'avance, je vais donc commencer à réfléchir au thème, aux couleurs... Tout ça tranquillement

Mam'Zelle J a été baptisée à 3 mois
Tout s'est fait très vite... J'ai une petite confidence à te faire sur la raison pour laquelle je voulais absolument qu'elle soit baptisée à ce moment là... je voulais qu'elle puisse porter ma petite robe de baptême (oui oui, tu peux penser ce que tu veux mais quand j'ai une idée derrière la tête je ne l'ai pas ailleurs). J'ai appelé la paroisse, puis le curé et la date a été vite fixée... j'avais trois semaines pour tout préparer... faire la liste des invités et les avertir dans la foulée, établir un menu, imaginer une déco...

Du rose, du marron et des bonbons...
Pour le repas on avait fait un buffet froid et la pièce montée était en bonbons !

Pour Mam'Zelle M c'est mon frère qui va s'occuper de la pièce montée, je lui ai soufflé l'idée et il a prit sa mission très a coeur ! Il va falloir que je réfléchisse à ce que je vais lui faire faire...
Après je ne sais pas encore si on refait un buffet ou si on passe par un traiteur... Petit budget à gérer au mieux, faire un truc sympa sans se prendre le chou, passer un bon moment ensemble.

Bon ben j'ai plus qu'à trouver une idée de déco... Tu m'aides !!!

12 commentaires:

  1. Oh dis donc, en 3 semaines tu as super bien bossé, tout était magnifique ! Bravo !
    Pour Mam'Zelle M pourquoi pas du parme ? Ou la fée Clochette ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Oui le parme sera au rendez vous (on a trouvé des chemins de table pendant les soldes !)

      Supprimer
  2. super nous on baptise lili!!!sur le théme des ciccinelles,papillons..... les dragees seront dans des boules en plexi avec un escargot fait en fimo (de mes mains)!!en guise de corps la boule comme coquille!!!
    les FP en coccinelle aussi;-)
    la deco avec des carrees de gazon et y mettre des cocci....champignons.papillons!!!


    petit budget aussi du coup buffet froid (on a fait des devis de traiteur hirs de prix poir notre bourse!!!!)


    bon courage!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'avais aussi fait le coup des m&m's personnalisés pour le baptême de ma puce (26 sept2009!) ça a fait son petit effet! ;) Bonne chance! Je ne suis pas douée pour la déco. Chez moi c'est hyper classique, on est pas nombreux déjà, et je sors les belles nappes et beau service, deux beaux bouquets de fleurs (c'est important de fleurir) et voilà.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en plein dans les préparatifs pour Grabouillette: J -10!!!! Nous, ce sera couscous pour le repas, c'est pratique je peux le préparer à l'avance! Les petits fours appéro, c'est prêt... ils attendent dans le congél. Le dessert, c'est l'un de mes frères qui s'en charge: Pièce Montée... avec des macarons! J'ai hâte de voir ça, ce sera joli tout en couleurs pastelles. Je l'aiderai certainement dans la préparation des macarons. Quant à mes mini-bonbonnières pour les dragées, j'ai quasi terminé! Ouf! Bon nous serons beaucoup moins nombreux que vous au baptême de Mam'Zelle J.
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir la pièce montée !!! (les bonbonnières sont superbes !)

      Supprimer
  5. j'ai baptisé mon fils l'année derniere et j'ai fais une déco sur le thème des mouton :
    boite a dragées en carton vert avec un mouton que j'ai fait en pate fimo et une petite photo et pour les portes noms j'ai fais des porte photo toujours en fimo avec le meme mouton que les dragées et un photo de mon fils...
    et pour ma fille j'avais fais le theme des nounours découpé dans de la feutrine rose.
    trop chouette ces préparations !!

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...