mercredi 20 mars 2013

Dans la biblio il y a... {Coucou bébé}

"Coucou bébé" des éditions FLEURUS
Prix moyen - 5€60
L'enfant doit soulever un flap pour découvrir un élément caché.
Chut les enfants lisent pour Yolina
Et oui, encore une collection aux éditions Fleurus ! "Coucou bébé" fut une des premières histoires du soir de Mam'Zelle J (ne me demandes pas quel titre j'ai dégoté en premier, je ne m'en souviens plus) et dès la première lecture Mam'Zelle J a accroché. Une maman qui recherche son bébé caché sous une feuille, un rocher, une fleur... il suffit d'ouvrir le petit volet et bébé apparaît souriant en disant "coucou je suis là !" Mam'Zelle J aimait et aime encore beaucoup soulever le petit volet pour découvrir le bébé perdu. C'est comme ça que l'on a appris le nom et le cri des animaux. En plus ces petits livres ont un format très pratique pour être baladé partout et attrapé des petites mains potelées.
Mon petit doigt me dit que Mam'Zelle J va adorer lire l'histoire à sa petite soeur ! Et Mam'Zelle M va adorer regarder les pitreries de sa soeur imitant vache, éléphant, abeille et autres animaux en tout genre !

10 commentaires:

  1. je les ai souvent vus ces bouquins mais n'en ai jamais acheté! Je vais peut-être tenter le coup quand mon number2 sera en âge de ""lire"" lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont pas mal et en général les p'tits bouts aiment beaucoup ☺

      Supprimer
  2. J'ai découvert cette collection il y a tout juste quinze jours quand j'ai acheté celui sur le thème de Pâques pour Mam'zelle Lulu. Je confirme, c'est très sympa et elle aime beaucoup soulever les flaps pour voir qui se cache derrière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a aussi la version Noël qui est sympa ☺

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la tendresse des illustrations fleurus !

    RépondreSupprimer
  4. Oh t'as parlé de moi, hein??
    ah ben non c'est pas coucoumaman!!
    Ben justement, le bouquin préféré de mon ptit en ce moment, c'est un petit livre avec des volets! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non j'ai pas parlé de toi M'Dame A là noix !!!
      Ces petits livres plaisent beaucoup !

      Supprimer
  5. Tiens je ne connaissais pas cette collection! Merci de ta participation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une chouette collection pour les tout-petits ☺

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...