jeudi 30 mai 2013

Le baptême de Mam'Zelle M

Le 18 mai Mam'Zelle M s'est fait arrosée -il n'y a pas qu'elle d'ailleurs-
Un baptême en toute simplicité, entouré des personnes que l'on apprécie.
Pour la déco -que tu as déjà pu apercevoir ici- j'ai choisi du gris et du violet, couleurs que j'avais mises sur l'invitation du baptême




Une déco faite avec principalement du home-made avec de la récup.
Il n'y a que les petites cages (Bazarland) et les figurines oiseaux (Gifi) que j'ai acheté et repeint aux couleurs voulues.


L'urne est un simple nichoir dégoté sur un vide grenier -hiiiii- et comme il était plat j'ai fais un petit toit pointu (bon pour que ça tienne j'ai mis du scotch et du coup ça se voit... tanpis hein)
Les dragées sont des petits pots que j'ai personnalisé.
Sur la table tu peux voir une branche, branche qui est en fait un arbre à vœux et qui s'est garni de petits mots au fil de la soirée.

Une table en toute simplicité décorée de photophores et de fleurs, des gerberas, mis en vase dans des petites bouteilles de... tu sais la boisson rouge très amère italienne -c'est ma môman qui boit ça- -beurk-
Un pliage de serviette simple mais "chic".
Le menu était posé sur la "jolie table" mais personne ne l'a vu !
Pour les enfants je leur avait fait une table à part en libre service, sans les chaises, où ils pouvaient picorer jambon blanc, chips, tomates-cerises, apéricubes et pom'potes.
Le menu des grands se composait ainsi
Charcuterie (pâté, jambon cru, rosette et chorizo) et crudités (betterave et carottes râpées), saumon froid, tournedos sauce roquefort et haricots verts / lardons / champignons, salade, fromage et pièce montée.
Ma belle maman a énormément fait, c'est elle qui s'est occupé en majorité du repas, (mes beaux-parents nous ont fournit la viande !) elle a cuisiné les poissons, la viande, les légumes... Elle a tout fait en fait ! Tout le monde s'est régalé et par ce petit message je tenais à la remercier beaucoup beaucoup beaucoup !!!
Pour la cérémonie et durant l'apéro j'ai fait appel à un photographe. Ce n'était pas prévu au début mais le prêtre nous a dit "un seul photographe" et comme j'avais peur des photos ratées...
Je voulais faire appel à ma photographe d'amouuuur mais elle avait déjà un mariage à paparazzier le même jour -bouhouhouhouhou- Après plusieurs prises de contacts à droite à gauche un jeune photographe, disponible ce jour là a bien voulu venir immortaliser cet instant éphémère.
Ce photographe c'est Geoffrey Gardère Photographie et j'avoue qu'il m'a fait très peur en m'annonçant que les photos de l'église étaient ratées de son point de vue... Le flash ayant lâché à juste pour la cérémonie... Heureusement j'ai reçu mes photos et elles sont réussies -hiiiii- !!!
En plus c'est le frère de ma copine de lycée, ce qui m'a permis de la revoir par la même occasion !!!
J'avais prévu un coin photobooth ou tout le monde s'est prêté au jeu du tirage de portrait !
Le seul regret que j'ai est que je n'ai aucune photo de nous quatre, Mam'Zelle J étant partit jouer dehors, Mam'Zelle M étant grognon, M'Sieur S buvant servant l'apéro et moi étant partout et nulle part à la fois !

J'avais aussi prévu des petites pochettes surprises, il y en avait pour les enfants et pour le parrain et la marraine.
Celles des enfants contenaient des friandises (carambar, kinder et sucette) et un ballon.
Dans celles du parrain et de la marraine il y avait un badge et un porte-clés "Super Parrain/Marraine" que j'ai fait faire chez Kidshop, un petit livre des photos de maternité de Mam'Zelle M (tiens il faut que je t'en parle d'ailleurs de cette grosse arnaque des photographes de maternité...) et les dix commandements du parrain et de la marraine. Au départ je voulais les personnalisés mais je m'y suis un peu prise à la dernière minute -comment ça pas étonnant-
Les pochettes ont fait leur petit effet ! Tout le monde était ravi !!! Et le Super Parrain et la Super Marraine ont porté leur badges toute la soirée !

Bien avant le baptême j'ai dit à mon frangin, qui est en apprentissage en pâtisserie, qu'il aurait pour mission de me faire la pièce montée du baptême. Je l'ai dit en déconnant mais il a prit sa mission très au sérieux alors je lui ai fait confiance tout en lui foutant la pression ! Le matin il s'est donc levé aux aurores pour me faire ma pièce montée cage à oiseau. La pièce est arrivée démontée car trop risqué pour le transport et au moment de la monter ce fut totalement impossible, l'humidité avait fait couler le caramel et tout risquait de s'effondrer... Mon frangin était perdu au milieu de tout les conseils qu'on lui donnait en cuisine "tu devrais faire comme-ci" "non fais plutôt comme ça" et blablabla... Donc il l'a laissé telle qu'elle, c'est à dire démontée. Je n'aurais pas eu ma cage à oiseaux mais je suis très fière de mon frangin qui a assuré pour une première !!! Et je peux t'assurer que les choux étaient à tomber !!!
D'ailleurs c'est lui qui est à contribution pour le gâteau d'anniversaire de Mam'Zelle J !

Pour arroser la journée j'avais prévu du champagne normal et du champagne rosé mais finalement le parrain est arrivé avec ses cartons de blanquette spécialement faîtes pour l'occasion (il est fou hein !)


 La pluie était bel et bien là mais fort heureusement entre la messe et l'apéro elle est restée dans les nuages !
La journée c'est bien passée, enfin j'espère que tout le monde a été content et en gardera un bon souvenir !
Nous on a couru dans tous les sens et on n'en a pas profité mais on a passé un bon moment  même si Mam'Zelle M a été grognon toute la journée, sans pour autant vouloir dormir...
La prochaine fois on baptise quand bébé est encore tout mini !!!

24 commentaires:

  1. La prochaine fois! oui!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. "la prochaine fois",t'as l'intention de remettre le couvert? :p
    Sinon on a baptisé le Niminus à presque 3 ans, et c'était relou aussi les coursades dans l'église. C'est pour ça qu'on baptise le lardon cet été, à 8 mois! D'ailleurs niveau déco je pense te piquer des idées :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ben on parle d'un troisième mais pas de suite !!! Enfin on verra bien ^^ Mam'Zelle J on l'a fait à 3mois et là aussi bébé grognon puis comme je l'allaitais (et que les tétées c'était assez souvent) c'était pas tip top non plus...
      J'ai hâte de voir ce que tu vas faire !!!

      Supprimer
    2. Je sais pas si y'a un "bon" âge en fait. Je te dirai ce que ça donne, 8 mois lol!

      et pour la déco pour l'instant 0 idée. J'aimerais bien du vert, ou du rouge!

      Supprimer
    3. Pareil je ne pense pas qu'il y ait un âge parfait, ça dépend de l'enfant, de son état aussi (ici les dents travaillent donc bon...)

      Supprimer
  3. très jolie journée et très joli montage photo!!!!!!
    sur quoi vas tu pour faire de si jolis montage???

    bisous.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!
      Je fais avec Studio Scrap ☺
      Bises

      Supprimer
  4. Super reportage! J'adore ta décoration (même si personnellement, je n'aime pas le violet ;-))!
    Plus je te lisais et plus je trouvais ça stressant! Comment as tu réussi à tout gérer? décoration, pochettes surprises, préparation déco/récup....! Chapeau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Mais comment ça tu n'aimes pas le violet ^^
      J'ai quand même bien stressé hein !!! Surtout qu'au dernier moment j'avais plein d'idées !!!

      Supprimer
  5. Coucou,

    Wouah tout est très jolie :)
    Et tes petites surprises ce sont de bonnes idées :)
    Bravo :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. ahhhh quand même, on l'attendait, ce billet!
    :-)

    RépondreSupprimer
  7. Quelle beau baptême, j'espère que celui de Chouquette sera au moins à moitié autant réussi ;-) Pour l'instant j'ai fait... les faire part! ^^ En tout cas tu t'es donné beaucoup de mal pour cet évènement bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil !
      Oui j'y ai mis tout mon cœur ! J'aime préparer même si souvent je me prend la tête et que les retours sont... inexistants (M'Sieur S s'en bat les cacahuètes de la déco...)
      Il n'y a pas de raison que le baptême de Chouquette ne soit pas réussi, on peut très bien faire avec peu ! Les faire-part c'est déjà ça !!! J'ai mis un temps fou à faire les miens (pas motivée...)

      Supprimer
  8. coucou,
    dis donc c'était bien joli tout ça !! et pour la pièce, sa finalité c'était bien d'être démontée, hein, et puis si c'était un délice :-P ... Bon à du coup je vais attendre l'article sur les photographes maternité moi ....

    :-)

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je m'y colle !!! Mais surtout ne pas faire affaire avec eux (enfin ABC Photo du moins)

      Supprimer
  9. Tu as mis le paquet je trouve! Sinon, tu pourrais réutiliser l'un de tes photophores pour mettre les petits mots de l'arbre. Et aussi, je prendrais bien un choux moi! Et je suis d'accord avec toi, on a essayé 15 mois puis 11 mois pour les baptêmes et je pense que c'est beaucoup plus simple lorsque bébé est tout petit. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ☺
      Le problème avec les photophores c'est qu'à l'intérieur ça coupe... J'ai pris une boite qui me servait de vase finalement ^^

      Supprimer
  10. Pour le baptême de Lulu aussi on a couru comme des malades, et même si elle n'avait que sept mois elle a refusé de dormir quand même. J'adore la pochette surprise parrain/marraine. Bravo à ton frère et vive l'arnaque des photos de maternité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi oui vive l'arnaque des photos de maternité !!! Bouhouhou

      Supprimer
  11. On a eu la chance de faire le baptême de BBB à 3 mois, j'étais encore en congé mater et chéri-mari après son congé pater la semaine précédent cet événement
    du coup on a pu se lâcher dans les préparatifs et faire plein de choses pour personnaliser un max aussi... c'était chouette ! et j'ai le même ressenti pour votre billet à travers ton billet ! tu nous diras quelle recette de sangria blanche tu as finalement faite ; et t'es sûre qu'il ne te reste pas un chou, parce que même démontée elle me fait saliver cette pièce montée ! un de mes desserts préférés ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi non tous les choux ont étés engloutis !!! Miam !

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...