mardi 28 mai 2013

Quand l'autorité parentale (mamantale) est nulle...

Sous ses airs de petite fille modèle Mam'Zelle J est une petite terreur...

Une petite terreur qui veut mener son monde à la baguette...
Une petite terreur qui n'a peur de rien...
Une petite terreur qui n'en fait qu'à sa tête...
Une petite terreur qui n'écoute rien...
Une petite terreur qui fait tout le contraire de ce que je lui demande...
Une petite terreur qui me pousse à bout...
Une petite terreur qui me fait douter...

Douter de moi, douter de mon rôle, douter de mon autorité.
D'ailleurs qu'elle autorité, je n'ai aucune autorité !
Mam'Zelle J, ma petite terreur, ne m'écoute absolument pas.
Pire, elle me rit au nez quand je la gronde, me nargue de ses petites billes rondes
Je ne sais plus comment m'y prendre avec elle, je ne sais plus comment faire...
Je ne me sent pas à la hauteur.
En temps que femme, en temps que maman, en temps que moi.

Encore un billet un peu décousu d'une maman désemparée.
Mais c'est ça la vie, il y a des hauts, il y a des bas, des périodes de sérénité, d'autres pleines de doutes...

Vivement que la crise d'ado se termine...

Sélection Famille du 29 mai 2013

10 commentaires:

  1. Ah ben voilà, elle porte des blousons en cuir et tu t'étonnes qu'elle soit rebelle :-)
    Hihihi, courage ma poulette, je ne saurais pas t'aider parce que j'ai le même genre de ptite fripouille chez moi :-)
    Vais prendre un morceau de chocolat pour te réconforter ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les miens sont tous dévoré, je vais me rabattre sur un carambar tien !

      Supprimer
  2. bah je suis aussi comme toi et Ali, moi aussi c'est terreur land a la maison parfois et beaucoup de doute de remise en questions refont surface a chaque fois...... parfois je me surprends meme a chialer comme une conne dans mon coin,mais ça soulage!!!!!!!!

    ah ces enfants!!!!!!!! mais on les aime tellement......

    heu, je valide le choccolat..... ;-)

    bisous et bon courage

    RépondreSupprimer
  3. La mienne commence les petits caprices depuis quelques jours alors je serais bien mal avisée de te conseiller. Je pense qu'il faut se dire que ce n'est qu'une mauvaise période à passer et savourer les bons moments, parce qu'il y en a toujours, même si c'est dur dur et décourageant. De gros bisous et un tas d'ondes positives.

    RépondreSupprimer
  4. Pichoune se proclame elle-même reine des pirates, c'est dire si elle est sans foi ni loi parfois ! Plus sérieusement, elle nous en fait voir de toutes les couleurs quand elle veut mais c'est souvent quand elle est fatiguée et nous usés qu'il est difficile de canaliser. Courage miss, tu sais que tu n'es pas seule, nous sommes là !

    RépondreSupprimer
  5. Ohlalala, pareil ici... C'est plus une terreur que j'ai, c'est un vrai petit monstre! Elle nous en fait voir des vertes et des pas mûres... Là, au moment ou je tape sur le clavier, elle hurle car je viens de lui retirer un livre qu'elle déchirait comme si de rien n'était... Grrrrrr!!! Je ne pense pas que se soit du à une quelconque autorité ou non autorité... Y'a des moments, comme ça...
    M'enfin, bon courage!! :)

    RépondreSupprimer
  6. euh... on t'a pas dit que ça faisait que commencer?!! t'inquiète on est toutes pareils, et comme toi je doute chaque jour... tiens bon, lâche pas... et tu verras un jour peut-être tout rentrera dans l'ordre! (enfin je crois!)

    RépondreSupprimer
  7. Dur dur, elle a un sacré caractère ta mini! Je pense que ça va s'arranger avec le temps, surement autour de 5 ans, j'ai quelques amies qui avaient des enfants un peu terribles et vers 5 ans ça s'est arrangé...en attendant je comprends que ça ne soit pas évident pour toi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est très très dure !!! Surtout en ce moment...

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...