lundi 1 juillet 2013

Provence la belle ou Les Baux De Provence

Septembre 2011, vacances en amoureux direction la Provence.
Petite halte aux Baux De Provence...
Bouches Du Rhône {13} ☼ Provence-Alpes-Côte d'Azur ☼ France

Lors de notre court séjour provençal, nous avons décidé de nous arrêter visiter le joli village des Baux de Provence si bien réputé. Un village médiéval "campé sur un éperon rocheux" que l'on peut déjà apercevoir de la route nous menant à lui.

Pour y accéder il faut monter tout en haut et se garer à l'extérieur du village. Nous nous sommes garés sur un parking juste devant l'entrée du village et avons eu la chance de rencontrer un rassemblement de véhicules anciens qui faisaient une halte rapide pour une pause photo souvenir (pour l'anecdote, nous y avons rencontré des connaissances par le plus pur des hasards !)

Commence ensuite la visite du château, avec ou sans guide-téléphone


D'avril à septembre des animations sont proposées ; ce sont "les Médiévales des Baux" où des animateurs initient les visiteurs au tir à la catapulte, tir à l'arbalète ou au duel médiéval avec un cours spécial sur les armures. Nous avons eu un couple d'animateurs génialissimes !!!
M'Sieur S et moi même avons eu l'occasion d'essayer ces machines de guerre... Pas étonnant que les chevaliers étaient aussi musclés à l'époque ! 



Le bélier
Le pigeonnier 



Ils étaient pas tendres à l'époque !



 Une vue extraordinaire...

 Après la visite du château, une petite ballade dans les rues médiévales s'impose...



Un rituel avec M'Sieur S, la visite de la chapelle
Si tu es dans le coin n'hésites surtout pas à faire une halte dans ce joli village ! Prévois une matinée ou une après-midi. En basse saison -nous y sommes allés en septembre- c'est vraiment très agréable car il n'y a pas grand monde et tu peux te balader tranquillement. Prévois quand même un budget parking et ruses en faisant comme nous... en y allant le matin on a revendu notre ticket-parking valable la journée (pas le choix, obligé de payer pour une journée entière même si la visite en une matinée est pliée) à moitié prix à des touristes venus en visite l'après midi. Chacun -ou presque-hein les messieurs qui surveillent les tickets- y trouve son compte !

14 commentaires:

  1. j'adore ce village!! tu étais pas loin de chez moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vrai, !!! Mais la chance !!!!!!!!!!!!!! Hihihi, je bloguais pas à l'époque sinon je serais venu te faire un coucou ☺

      Supprimer
  2. magnifique!!!!!!! de très jolies photos dis donc!!!!! ça change de mes prairie vertes de Normandie!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ce village est vraiment beau, la Provence aussi d'ailleurs !

      Supprimer
  3. Vraiment magnifique. Ca donne envie de partir en vacances

    RépondreSupprimer
  4. Comme Lili j'adore et tu étais tout près de chez moi aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhhhhhhhhhhh ! Toi aussi tu as bien de la chance d'être dans cette région !!!

      Supprimer
  5. C'est magnifique et ça donne vraiment envie. Merci à toi pour ces splendides clichés.

    RépondreSupprimer
  6. C'est joli, je ne connaissais pas , tu m'as donné envie d'y aller. Merci d'avoir partagé tes photos :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors c'est chouette si je t'ai donné envie ! Surtout pour une globe-trotteur comme toi ^^

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...