mercredi 26 février 2014

Au secours ! Un Loup tout Poilu !

"Au secours ! Un Loup tout Poilu " des éditions NATHAN
Auteur - Orianne Lallemand
Illustrateur - Loïc Méhée
Prix moyen - 14€90
Craquage lors du salon du livre

As-tu entendu ce cri ? Le loup qui rode dans la forêt a encore frappé ! Aide Pierre à délivrer ses amis en jouant avec les animations, mais prends garde à toi... tu pourrais bien te faire manger !


De ma virée au Salon du Livre Jeunesse j'ai ramené ce titre qui plait tant à Mam'Zelle J -et à moi aussi depuis que je l'ai découvert-, "Au secours ! Un loup tout poilu" écrit par la renommée Orianne Lallemand -tu sais c'est elle qui a aussi écrit la collection du Loup -qui voulait changer de couleur-, entre autres- et dessiné par le très sympathique Loïc Méhée, l'éllustrateur rencontré ce jour-là.
Une histoire très drôle rassemblant de nombreux héros de de contes ayant déjà croisé le chemin du loup. Un livre rigolo où il faut chercher, soulever et découvrir ce qui ce cache sous les volets. Un livre qui fait un peu peur aussi, surtout quand on voit les grandes dents du loup affamé. Et parce que j'aime lui lire les livres, mais j'aime encore plus quand c'est elle qui me les raconte, voici l'histoire racontée par Mam'Zelle J.

En secours !!! Un loup tout poilu ! -oui Mam'Zelle J dit en secours-
Hé vous qui lisez ce livre ! Vous m'entendez c'est moi Pierre. Je suis derrière la porte du jardin., il me semble avoir vu le loup roder. "En secours !!! En secours !!! En secours !!!" 
Mais à qui est ce cri ? Cela vient de la forêt... Suis-moi ! 
Nous sommes dans la forêt. Oh une cape rouge, que fait-elle ici ? Une galette toute dorée. Un beau soulier rouge. Un petit pot de beurre ! "Ouin !!! Ouin !!!" C'est mère-grand, elle dit qu'il a emporté le loup Petit Chaperon rouge pour le manger. Suis-moi, continuons à avancer !
Oh c'est la maison des trois petits cochons. Nom d'une queue en tire bouchon ! Mais où sont passé les cochonnets ? Cherchons-les ! Ils ne sont pas là. Ni là. Oups pardon ! Quelle pagaille !!! "Groin. Groin." En voici un ! Il dit que le gros loup noir est venu. Ah misère ! Il a emporté ses deux frères ! Allez continuons à avancer.
Nous voici arrivé chez la maison de la chèvre. Mais où sont passé les petits chevreaux ? Allez cherchons les. Ils sont pas là. Ni là. Pas là. En voici un ! Il dit qu'il a montré patte blanche et qu'il les a tous emporté. 
Nous voici. On est arrivés ! Nous sommes à la tanière que loup. Allez frappons. Toc-Toc-Toc ! Et attendons qu'il sorte. Un-Deux-Trois-Quatre-Cinq-Six. Six chevreaux ! Un Petit Chaperon rouge ! Deux cochonnets ! Le compte est bon. Allez entrons ! 
Aidez-moi à assommer le loup. Bing-Bing-Bing-Bing-Bing. Bravo tu l'a assommé ! Vite partons avant qu'il se réveille.
Le loup est déjà réveillé !!! Sauve qu'il peut !!! Fermez le livre et sauvez vous vite !!!
Et voilà.

Et puis le livre de Mam'Zelle J est d'autant plus précieux car il y a un petit dessin caché fait rien que pour elle par l'éllustrateur 



8 commentaires:

  1. Super encore une histoire de Loup !
    Chez moi cette semaine on a lu la collection T'choupi découvre les lettres, les formes etc ...

    RépondreSupprimer
  2. il a vraiment l'air top ! et super la dédicace <3
    allez j'y go, j'ai vote ;-) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment bien, et amusant avec tous les volets à ouvrir ^^

      Supprimer
  3. Je ne savais pas que Orianne Lallemand avait un autre loup à son actif. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus alors quand j'ai vu le nom de l'auteur je me suis doutée qua ça allait être encore une chouette histoire ☺

      Supprimer
  4. Oh quel joli livre!! Les petits rabats ont toujours beaucoup de succès auprès des enfant, alors ça associé à une histoire de loup... c'est géant!!
    Et quelle chance pour Mam'Zelle J d'avoir eu une jolie dédicace ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui c'est un super livre collector ! D'ailleurs Mam'Zelle M veut tout le temps le piquer à Mam'Zelle J (mais hors de question pour le moment car il est trop fragile pour ses petits doigts touches à tout !)

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...