jeudi 24 avril 2014

Logique infantile.


Je me souviens de la foi où Mam'Zelle J avait répondu à son père qu'elle voulait se baigner "dans la piscine" quand il lui avait demandé si elle voulait se baigner sur la pelouse ou sur le béton (afin qu'il installe la piscine dans le jardin ou sur la terrasse). Et encore de cette fois où elle m'avait dit qu'il fallait que le mur se rase parce qu'il piquait -rapport à son père, sa barbe qui pique toussa- Et aussi de cette fois où elle m'avait répondu qu'elle avait des sourcils quand je lui ai dit qu'elle avait des cernes aux yeux...



Hier matin Mam'Zelle M a pris le jeu de mémo de T'choupi. Elle regarde les cartes, et s'arrête sur la carte des skis. Alors je lui montre la carte de T'choupi, les skis aux pieds "Toupi a mi lé ki o pié" -décryptage : T'Choupi a mis les skis aux pieds-. Elle l'observe, joue un peu puis passe à autre chose. Quelques minutes après, elle reprend les cartes des skis puis me dit "Nanon a mé lé ki o pié" -décryptage : Mam'Zelle M mets les skis aux pieds- tout en essayant de faire tenir la carte sur-sous son pied. N'y arrivant pas elle me demande de l'aide "Atten maman va tédé" -décryptage : attend maman va t'aider- -elle dit toujours ça quand elle a besoin d'aide- N'y arrivant toujours pas -ça t'étonnes- elle a posé les cartes, mis ses pieds dessus et a essayé de glisser avec... Je l'ai trouvé trop mignonne à essayer de chausser les skis. L'après midi, on a ressorti les cartes. Elle a repris les skis et à nouveau a essayé de les mettre à ses pieds.



Les enfants sont innocents, les enfants sont logiques et moi j'aime cette logique infantile.

Sélection famille du 25 avril 2014

16 commentaires:

  1. Haha, excellent. Effectivement c'est implacable comme logique (et tellement mignon). :)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Oui, elle me fait trop rire à essayer de mettre les cartes aux pieds !

      Supprimer
  3. oh que c'est rigolo! Trop mimi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, il faut que je pense à la filmer quand elle prend le jeu, elle m'a refait le coup ce matin ♥

      Supprimer
  4. Trop drole,trop mignon...et trop bien le jeu je le veux...ma fille adore tchoupi!!!!!!
    S......

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique cette logique ! J'adore ! J'ai hâte que ma petite fille parle pour nous raconter d’aussi jolies histoires. Ça ne saurait tarder d'ailleurs.
    Bonne journée
    Michèle

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...