jeudi 13 novembre 2014

Rencontre sauvage au Parc Animalier des Pyrénées #hautespyrenees #occitanie


C'est la troisième fois que je te parle de ce parc, mais je ne m'en lasse pas.  D'ailleurs si je pouvais y aller à chaque escapade pyrénéenne j'irais. J'aime regarder les marmottes, j'aime m'y balader et j'aime faire découvrir les animaux des montagnes aux bouilles. Ca a beau être la même chose, c'est à chaque fois différent...


Cette fois ci nous y sommes allés par une belle et chaude après midi d'octobre. On se serait cru en été tellement il faisait bon. Il y avait du monde pour des vacances de toussaint. A l'acceuil on nous a dit que les marmottes commençaient à se préparer pour l'hibernation et qu'il ne fallait pas que l'on soit déçus si on ne les voyait pas. On a commencé par regarder les oiseaux en libertés dans la volière géante, Mam'Zelle M très intrigué par les canards, Mam'Zelle J en admiration devant les flamants roses. Mam'Zelle M s'est même fait une copine aussi pipelette qu'elle. C'était bien drôle de les voir se parler entre elles.


On est ensuite passée par la galerie animaux sauvages avant de ressortir voir jouer les loutres.


 Arrivés devant les marmottes, celles-ci étaient en grande activité au loin... Le soigneur était là, agitant désespérément sa boite de friandises spécial marmottes -un mix multi vitaminé de carotte et de salade-, en vain. La troupe de badaux commençait à s'agglutiner devant l'enclos, mais les marmottes n'étaient toujours pas décidées à bouger d'un poil. Mais à force d'attendre une d'entre elles a commencé à descendre et se rapporcher, tout doucement, vraiment tout doucement. Et puis finalement elle est venu se laisser caresser à la chaine, pour le plus grand bonheur des parents complètements idiots gaga. Mam'Zelle J n'a pas voulu s'en approcher, mais Mam'Zelle M y est allée, accompagnée de ma môman. Et elle a donné à manger à madame la marmotte, bien qu'elle s'en fichait complètement -elle était bien plus intéressée à remettre ses lunettes à l'envers sur son nez et à tenir son téléphone-


Du côté des renards, lynx, loups et autres animaux sauvages, ça roupillait sévère. Une bébé loup est née en juin si mes souvenirs sont bons, mais la petite coquine n'a pas montré le bout de son museau.


Les ours, deux jeunes frères nous ont fait leur show, ont joué avec les feuilles qui tombaient et l'un d'entre eux a même fait un p'tit plouf.


Pendant que Mam'Zelle J a passé pas mal de temps dans l'enclos des biquettes, Mam'Zelle M a trainassé devant un enclos... vide. Ensuite nous avons grimpé et j'ai du essayer de gérer tant bien que mal deux grosses colères. L'une de Mam'Zelle J qui n'en faisait qu'a sa tête, l'autre de Mam'Zelle M qui voulait marcher, puis être portée, puis marcher, puis être portée, puis... -pardon encore aux animaux qui ont vu passer par là la famille foldingue !-


Et le parc raconté par Mam'Zelle J, ça donne quoi ? "On a vu un ours avec son bébé en peluche. On a vu des loutres géantes et des loutres petites. Les flamants roses étaient jolis et dessous ils étaient rouges. On a vu des marmottes et y'en avait qui jouaient à la bagarre. On les a fait manger mais moi j'avais trop peur. mais quand je serais un peu plus grande j'aurais pas peur. Aussi il y avait des renards et un lynx. Je me suis reposé sur un grand banc et après j'ai regardé les écureuils qui jouaient et puis je suis allée dans le parc de chèvres et c'était trop cool ! Après on est monté mais c'était pas trop bien, j'ai un peu glissé et j'ai tombé mon cailloux préféré. Il y avait le nid des abeilles avec des trucs différents, c'était beau. je voudrais y retourner à ciondition qu'on achète un jeu... -oui la bad mother que je suis n'a pas voulu dépenser ses sous à la boutique...-"


Finalement tout le monde a retrouvé son calme. On a pu voir de jolies fleurs et de drôles de champignons -qui ont bien fait rire les copines- On a fini la visite par la case Guyane, avec des animaux plus exotiques. Des singes de poche trop mignons, des oiseaux aux milles couleurs. Il y avait même un toucan qui faisait sa vedette !


Encore une fois je suis ressortie de cette balade émerveillée, et les filles complètement claquées !

Âge des bouilles lors de la visite : Mam'Zelle J, 5 ans et demi et Mam'Zelle M, 2 ans et demi

Parc Animalier des Pyrénées
60 bis avenue des Pyrénées
65400 Ayzac-Ost
Tarifs - 11€ pour les 3-11 ans, 16€ pour les adultes

18 commentaires:

  1. C'est sympa ce type de sortie ! Et très enrichissant !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    Ce ne serait pas La colline aux marmottes? En tout cas, ça y ressemble beaucoup. Si ce n'est pas ça, ils ont le même principe. Une merveille! C'est à 30 mn de chez moi. Il faut que j'y retourne ... J'adore!
    Très joli blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu es d'où ? En tout cas bienvenue chez moi ☺
      Oui c'est la colline aux marmottes, maintenant renommée Parc Animalier des Pyrénées.
      C'est une sortie familialle à faire et à refaire, surtout si près de chez toi ^^

      Supprimer
    2. Je suis à Bagnères de Bigorre!

      Supprimer
  3. Coucou mamzelle a..
    Encore de joli photo a regarder..j avoue que le champignon...heuuuu!!...comment dire!!!mdr!!
    Du coup c gratuit pr les moins de 3ans!!si je comprends bien c trop tard pour y aller voir les marmottes...elles sont au chaut maintenant..mais etre que le parc est ferme maintenant?
    S......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci S......
      Oui le champignon est très... voilà quoi !
      Le parc est fermé en hiver, il réouvre en avril (tu as toutes les infos ici http://www.parc-animalier-pyrenees.com/gp/Tarifs/112 )
      Mais si tu as l'occasion, vas y ! La balade dure toute l'après midi et c'est un très chouette moment à partager ^^

      Supprimer
  4. Oups quel horreur,j ai mis un't' a chaud.......hihi
    S......
    Encore et tjr ce code...

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique! Tes photos me font rêver. Cette balade plairait beaucoup à notre famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Maman Nougatine !
      Poupette aimerai beaucoup j'en suis sûre, et au reste de la famille aussi ^^

      Supprimer
  6. Kikou , je connais bien ce parc , en toutes les saisons nous aussi on adore ainsi que les fameuses marmottes ^^ bises

    RépondreSupprimer
  7. tes photos sont trop belles, dommage que ce soit si loin de chez moi !!!!!! ici aussi on est fan de zoo!!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lulu ☺
      Hihi, si un jour tu viens dans le Sud ^^

      Supprimer
  8. Je me sens moins seule avec mes 72 articles sur Vulcania, hihi. Blague à part, tu fais bien de faire un article à chaque sortie car on ne s'en lasse pas. C'est toujours aussi sympa et je craque toujours pour les marmottes. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi ! Ben oui, quand on aime on partage ^^
      Les marmottes... trop choupinettes ces p'tites boules de poil ☺

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...