mercredi 3 décembre 2014

"La côte et l'arête", nouveau restaurant à Montauban


Mercredi dernier j'ai eu la chance d'être invitée à l'inauguration d'un nouveau restaurant qui vient d'ouvrir ses portes à Montauban, La Côte et l'Arête -keurkeurlove spécial à Sysy-
Pas évident de se caler une soirée en n'amoureux en pleine semaine, mais déterminée, j'ai réussi à me faire garder les filles, la petite chez ma môman, la grande avec sa cousine -merci encore S. et F.- C'est sous la pluie que nous nous sommes rendus zone du Futuropole à Ausonne, un endroit idéalement placé avec de quoi se garer. On est arrivés dans les premiers, de quoi faire un tour de salle vite fait avant que celle-ci ne se remplisse encore et encore de convives tirés à quatre épingles. J'y ai retrouvé Christelle, l'aventurière en talons hauts, et nous avons pu papoter avant de nous goinfrer.


Pour cette soirée d'inauguration le personnel nous a servit les plats présentés sur la carte.
En entrée nous avons pu goûter à la charcuterie. J'ai tout goûté, même le boudin noir et moi qui n'aime pas vraiment j'ai adoré celui qui était servi.
Est arrivé ensuite le foie gras et les bouchées océanes avec notamment un tartare de saumon que j'ai pu goûter in extremis tellement tout partait vite !
En plats chauds nous avons eu droit aux Saint-Jacques au chorizo et un viande dont je me souvient plus du nom -oui je sais... pouïc-pouïc-pouïc- Les Saint-Jaques étaient divinement bonnes et très relevées. Puis la viande grillée sous notre nez est arrivée, accompagnée des frites maisons cuites à la graisse de canard... Je ne sais pas si tu as déjà goûté mais... mioum !!! C'était super bon !!!
Est arrivé l'heure des desserts, le moment du repas le plus important pour moi... Et je peux te dire que je n'ai pas été déçue ! On nous a servi des bouchées de pain perdu, des verrines de mousse au chocolat et du banoffee, dessert que je ne connaissais absolument pas mais qui s'avère être une vraie tuerie !!! Comme dirais une certaine M'Dame à la noix j'ai eu un orgasme culinaire à la première bouchée...

Mon mercredi gourmand pour Anne-Laure T

Avant de repartir on a regardé la carte ; les tarifs restent corrects pour les plats proposés et sur le site on peut voir le tant recherché "cuisine maison", ce qui pour moi est un gage de qualité et de confiance pour un restaurant.

J'ai passé un agréable soirée et j'ai bien mangé. J'ai hâte d'y retourner, mais en vrai restaurant cette fois ci ! Et je sais d'avance le dessert que je prendrais !
M'Sieur S lui a bien mangé. Il a adoré la charcuterie, la viande et les frites. Ça ne devrait pas être trop difficile de le convaincre d'y revenir manger... Ou pas.

Et toi, tu connaissais ? Tu aimes ce genre de restaurant ?


Z.I du nord
500 route du Nord
82 000 MONTAUBAN
05.63.63.57.72
Deux autres restaurants à Labège, Aucamville et un qui ouvrira au printemps 2015 à Toulouse.

7 commentaires:

  1. roh mais il faut que je vienne à Montauban :)

    RépondreSupprimer
  2. e suis allé récemment dans ce restaurant, la cuisine est excellente, en revanche la disposition des tables serrée laisse peu d'intimité (nous ne sommes pas obligés d'entendre les conversations de nos voisins de table pendant tout le repas...) l'accueil des clients laisse à désirer...un certain Pascal qui essaie de plaisanter dès l'arrivée dans le resto (humour à deux balles et ne dit même pas au revoir quand on vient de régler l'addition, se permettant de critiquer ouvertement les réflexions des clients venus manger, ça manque un peu de respect !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai été qu'à l'inauguration donc côté vrai resto je ne connais pas, mais j'espère y aller très vite pour me faire une idée (et surtout manger du banoffee ^^)

      Supprimer
  3. Mon chéri voulait y aller mais ça sera sans moi, y a aucun plat sans viande ni poisson, bon c'est clair que vu le nom du restau fallait s'y attendre ^^ en tout cas l'ambiance a l'air très chouette :)

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...