lundi 5 janvier 2015

Toi ma Toute Petite...


Ce matin j'ai mis mon réveil à sonner. Je me suis levée sans bruit et me suis préparée. J'ai mis les bibis à chauffer et je suis montée vous réveiller. Ta sœur en premier, elle était déjà réveillée. Et puis toi. Tu dormais encore quand je suis entrée dans ta chambre. A peine levée ta grande sœur t'a dit "aujourd'hui on va à l'école toute les deux". Je crois qu'elle était plutôt fière, et toi tu as acquiescé. Tu as demandé la Patacouille -pat'patrouille- et tu as bu le bibi blottie dans mes bras. Et puis tu as voulu remonter jouer dans ta chambre, chose que tu ne fais jamais. Je t'ai laisser monter et j'en ai profité pour habiller ta sœur. Quand je suis venue te voir tu étais devant ma chambre, attendant de chatouiller papa, mais sans oser y entrer. Tu m'as entendu et tu as filé dans ta chambre, et puis tu es allée réveiller ton papa. Tu as voulu que ce soit lui qui te mettes aux toilettes. Ensuite je t'ai préparé. Tu étais contente d'aller à l'école. Tu as voulu boire dans le bol de papa mais il t'as grugé ! J'ai essayé de faire quelques photos, en vain... Tu étais surexcitée. Après maintes négociations je t'ai mis ton manteau, ton snood et t'ai aidé à enfiler ton petit sac à dos. Tu as voulu mettre ta capuche et tu n'as pas voulu lâcher ce petit papier que tu tenais dans tes main. Et puis nous sommes partis. Tous ensemble. Tous les quatre.

Tu as donné la main à ta sœur, tu étais si fière ! Et moi j'ai regardé mes deux petites écolières marcher d'un pas assuré...


Juste avant d'arriver à l'école il a fallut que je te porte ; tu as eu peur du bus. Mais à peine rentrés dans le hall tu as voulu filer dans la classe ! Tu as dit bonjour à la maîtresse et on a posé tes affaires dans le casier. Doudou, le snood, le sac à dos et tes chaussons. On est allés ensuite à la garderie. Là tu nous as complètement oublié. Tu as enlevé ton manteau, tu as dis bonjour à Dédé et tu as commencé à jouer. Papa m'a pressé pour repartir alors je suis venue te faire un bisou et tu m'a dit "à tout à l'heur' !"


Je t'ai vu fière. Je t'ai vu grandie. Je t'ai vu petite écolière. Je t'ai vu petite fille.
Ce matin tu as fait tes premiers pas en toute petite section.
Toi ma toute petite devenue si grande d'un seul coup.

Sélection famille du 06 janvier 2015

24 commentaires:

  1. C'est super si ça s'est bien passé! J'adore ton petit chemin pour vous rendre à l'école, elles sont chouettes les arcades!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont chouettes, mais les chiens les aiment bien aussi et c'est un vrai parcours...

      Supprimer
  2. Et ca y est un.pas de plus dans sa ptite vie!!!elle y va toute la journee ou que le matin?et ca c est bien passe?
    Patacouille!!!!!!!c est mimi!!!!!
    Bizzz.s......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est très bien passé, elle n'y va que le matin pour le moment et est très contente (et si fière) d'aller à l'école !

      Supprimer
  3. c'est si émouvant ....... bouhhhh j'en pleure <3

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Oh oui, et quand ça se passe bien comme ça c'est que du bonheur ♥

      Supprimer
  5. Et la voilà partie sur le chemin de l'école !! bravo à ta puce !

    RépondreSupprimer
  6. Olala comme ça passe vite bravo à ta puce pour cette grande étape :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, elle est si fière d'aller à l'école ! C'est trop mimi ♥

      Supprimer
  7. Oulala ça doit faire bizzare...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait tout drôle... mais sachant que ça se passe bien ça va ^^

      Supprimer
  8. Je vois grabouillette dans la façon d'être de Mam'zelle m... Sauf que nous ce sera en septembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a de la chance d'avoir une rentrée en Janvier, c'est vraiment bien pour aller à l'école progressivement ☺

      Supprimer
  9. Quelle étape! On ressent tant d'émotion dans ton post. Pour mon bébé, ce sera en septembre, je la sens déjà prête à franchir ce cap. Moi, moins...
    Trop mignonne ta toute petite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, Mam'Zelle M était prête et si fière ! C'est vraiment chouette de la laisser à l'école et surtout de savoir qu'elle est contente d'y aller ☺

      Supprimer
  10. Ca fait du bien de voir ce genre de billet. Lulu c'est pour septembre (normalement) et ça me fait peur. ^^ Un grand bravo pour ta sélection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ro mais non n'ai pas peur ! Je suis sûre que Lulu adorera l'école ! Et puis toi ça te laisse du temps pour te préparer psychologiquement ♥

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...