mercredi 11 mars 2015

Dans la biblio il y a... {PAS Rigolo !}

"PAS Rigolo !" des éditions FRIMOUSSE -collection Pot d'colle-
adoré par Mam'Zelle M, deux ans et neuf mois
Auteur - Jean Leroy
Illustrateur - Bérengère Delaporte
Prix moyen - 9€00
Butin de vide grenier

"Quand le perroquet, récupère au fur et à mesure la ceinture, le pantalon, la veste, le pistolet, le bicorne du pirate , il y a de quoi se prendre pour le chef !
Mais le chef reste le chef.
Et il faut bien vite tout rendre et revenir à la réalité. C'est pas rigolo !"



Dimanche au vide grenier j'ai dégoté ce petit trésor dont les illustrations m'ont tapé dans l’œil. J'ai feuilleté ses pages cartonnées et j'ai adoré l'histoire, vraiment toute simple mais très rigolote. L'histoire d'un petit perroquet qui se déguise en pirate. Il se chausse, s'habille, s'équipe de tout son attirail mais... Mais je ne vais pas te raconter la fin quand même ! Une histoire qui plait beaucoup à Mam'Zelle M qui commence à la connaitre par cœur.


Chut les enfants lisent pour Yolina


Et chez toi on lit quoi ?

4 commentaires:

  1. il a l'air trop.... rigolo !!! moi je veux connaître la chute !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben a la fin il... shcrrrrrr biiiiiiiiiip je capte plus, je passe sous un tunnel :p

      Supprimer
  2. Haaaaaagggrrr...moi aussi je reste sur ma faim....ques ce quil lui arrive a ce perroquet pirate??
    en parlant de pirate en ce moment on se relit "tetine pirate"de l ecole des loisirs..trop chou ce livre..tu connais?
    C est lhistoire dun pti lapin qui se prend pr un pirate mais qui refuse de quitter sa tetine....jusquau jour ou......
    Bizbiz...
    S......

    RépondreSupprimer
  3. Ah bah non, j'ai envie de connaître la fin moi. :)

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...