mercredi 16 septembre 2015

Brèves de géocaching




Il y a plusieurs mois de ça je te faisait découvrir le géocaching. Si au début je n'avais qu'une hâte découvrir toutes les caches des alentours, au fil des mois le rythme s'est nettement ralentit. Cela fait des semaines et des semaines que nous n'avons plus été à la quête aux petites boites. Il faut dire que par chez moi il n'y en a pas des masses et une fois délogées il ne reste plus grand chose à découvrir...


Fin mai nous avons été au rassemblement familial dans les pyrénées. On a profité de la sieste des plus fainéants, de la rando des plus courageux pour s'éclipser avec Mam'Zelle M et M'Sieur S et faire un tour aux alentours. Il faut dire que j'avais une idée bien en tête, ajouter des trouvailles à mon compteur ! C'est ainsi que nous avons fait une halte dans le charmant petit village de Sazos et découvert les anciens moulins.


On a poursuivi notre balade montagnarde en allant jusqu'à je ne sais plus ou, et au retour on s'est arrêté faire une nouvelle cache. C'est sur la route de Gavarnie que nous nous sommes arrêtés. Un parking de bord de route très banal, quelques pas à faire et la découverte d'un superbe endroit. Un pont très impressionnant, le bleu de l'eau et une cache assez facile à déloger.


 Le week-end fini c'est sur le chemin du retour à la maison que nous avons fait deux pauses géocaching. Deux micro-pauses car mon rabat-joie d’amoureux était pressé d'arriver. Cela ne nous a pas empêché de découvrir deux belles boites dont l'une contenait un objet voyageur.


Notre tout premier objet voyageur, arrivé tout droit des États-Unis, que Mam'Zelle J a redéposé dans une cache non loin de chez nous...



Et toi le géocaching tu connais ? Et d'ailleurs, comment as tu connu cette activité ?

7 commentaires:

  1. Je connais mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester avec mon loulou, pourtant dans notre nouvelle région il y'a de nombreuses caches ;) peut être pendant nos balades automnales ...

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que nous connaissons ... ? :) Rentrée scolaire oblige, nous sommes au point mort. Surtout que, depuis notre séjour chez les Trouvetou, nous voulons des Poï'z ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais tu m'étonnes !!! C'est super ce qu'ils ont mis en place dans leur région !!!

      Supprimer
  3. Wouaaaa! L'endroit près de Gavarnie m'a l'air splendide!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est ! Un peu impressionnant quand même la traversée de ce pont vertigineux ! Mais en effet, c'est wahou !!!

      Supprimer
  4. Non, je ne connaissais pas et je découvre totalement ! Moi ça me semble génial, même si j'imagine qu'on peut se lasser un peu, oui. Enfin apparemment on y revient quand même avec plaisir ;)

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...