jeudi 13 octobre 2016

DIY. Pimp tes bulles pour la sortie de l'Église !


Je ne les avait pas prévu, et puis en me baladant dans les rayons d'Action je suis tombée sur des lots de bulles. 4 tubes à moins de 1€ tu penses bien que j'en ai fait la razzia ! Je pensais les distribuer aux enfants à l'apéro, ou alors les disposer sur la tables des enfants au repas. Et puis je me suis dit que quand même, une sortie à l'Église sous une pluie de bulles ça pouvait être sympa. Mais les tubes de bulles c'est moche. Heureusement il suffit de trois fois rien pour les customiser !


J'ai récupéré le papier kraft à mon boulot, une immense feuille fine mais quand même rigide qui allait finir à la poubelle... Je l'ai redécoupé en plusieurs feuilles A4. J'ai fais ma mise en page avec StudioScrap avant d'imprimer et de redécouper... encore !
Le papier étant quand même épais, il faut une bonne dose de colle pour que ça tienne. Et pour qu'il prenne la forme de l'arrondi, je l'ai maintenu plusieurs jours avec des élastiques Rainbow Loom.


Pour habiller le capuchon j'ai perforé mon papier kraft avec ma perforatrice ronde ; par chance le diamètre correspond pile poil à celui du tube ! Deux coups d'empreintes, deux coups de tampons, un peu de colle et le tour est joué ! 


Les fournitures
Bulles - Action
Kraft - Récup' du boulot !
Encreur noir - dans mes placards
Perforatrice ronde 3.5cm - Mahé (comme celle-ci, achetée à Cultura)
Lettres tampon - Etsy, il y a un petit bout de temps !
Ciseaux ou cutter, colle ou scotch double face et minis élastiques !


De moches mes tubes sont passés à beaux. Pour les disposer je les avait mis dans des petites caissettes en bois, celles que l'on trouve pour les fruits et légumes. L'accord parfait !


Je ne suis pas certaine que ça ce soit remarqué, mais une chose est sure les enfants étaient ravis d'avoir chacun des bulles !

Et toi tu en penses quoi ? Qu'as tu prévu pour la fin de la cérémonie ?
Si jamais je t'ai inspiré/e n'hésites pas à me montrer ton petit truc à toi. Et n'oublie pas de me taguer @AurelieCagnades sur Facebook ou Instagram ! Je serais ravie de le découvrir.

2 commentaires:

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...