lundi 5 décembre 2016

Journée mère fille avec Mademoiselle Violette


Il y a quelques semaines j'ai réservé une séance spéciale maman-petite fille. J'avais déjà entendu parler de ces après-midi complicité mais je voulais en juger par moi même. Et puis c'était l'occasion de passer du temps ensemble avec Mam'Zelle J, à faire des trucs de fille. J'ai regardé les prochaines sessions sur le site de Mademoiselle Violette pensant déjà me rendre sur Toulouse. Mais quand j'ai vu qu'il y avait une session organisée à Agen, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai réservé nos places sans réfléchir. Hier, nous avons donc passé notre journée rien que toutes les deux...

Après une grasse matinée bien mérité et un repas vite fait chez Ronald, nous nous sommes rendues sur le lieu de l'organisation. Une magnifique maison que je vois depuis toujours quand je vais chez môman, surplombant la ville, la gare et surtout le canal. Comme on était un peu en avance, on a profité du soleil pour se balader un peu et observer les bateaux. Et puis l'heure est arrivé et on a été accueillit par Fanny et Stéphanie -si je ne dit pas de bêtise...- qui nous ont mis directement dans l'ambiance. Vingt duos mère filles, tout âges confondus, c'était partit pour une après midi girly !


On a commencé par aller se faire faire les ongles. Le but, se vernir les ongles mutuellement. Etant donné que c'était notre journée, je l'ai laissé choisir sa couleur ; Mam'Zelle J a choisi la couleur interdite... le rouge. Et puis elle a voulu une petite fleur sur son index. Quand à moi, j'avais déjà du vernis sur mes ongles, Mam'Zelle J m'a donc tamponné tant bien que mal divers motifs. Je ne connaissais pas ce système de tampon et j'aime beaucoup. Ce que je trouve dommage c'est que les vernis ne soient pas des vernis à base d'eau adaptés aux enfants comme ceux de la marque Nailmatic ou ceux de la marque Brindille par exemple, alors que c'est quand même la journée des petites filles. 


Une fois nos ongles colorés, on a est passés devant l'objectif de Quelqu'un [de] Fabrique De Souvenirs où Charlotte nous a photographié toutes les deux. Plusieurs options m'ont été proposées, en surplus du "billet d'entrée". J'en ai profité pour faire une mini séance. Pour une fois que je suis de l'autre côté de l'objectif, c'était l'occasion d'en profiter. Et puis Mam'Zelle J a ADORÉ Charlotte.


Ensuite Mam'Zelle J a fabriqué un joli bracelet avec l'aide de la pétillante Fanny. Elle a choisi ses perles, sa breloque et était toute fière de porter sa création.


Un joli candy bar était dressé où nous avons picoré quelques bonbons et bu du jus de pomme.


Est venu le moment tant attendu de Mam'Zelle J, l'atelier de décoration de Cup Cakes animé par Marina, blogueuse culinaire. Les gateaux étaient déjà prêts, il ne restais plus qu'à les décorer. Ma demoiselle s'est appliquée à parsemer des billes colorées sur son gâteau !


Après ça, j'ai appris à coiffer Mam'Zelle J avec un head-band. Si j'ai adoré apprendre les bases de cette coiffure, j'ai beaucoup moins apprécié devoir encore faire un chèque pour payer le head-band... Je me suis retrouvée devant le fait accomplit et je me voyais mal dire non à Mam'Zelle J mais au prix où l'on paye cette "journée" je trouve que cela devrait être inclus dans le tarif avec pourquoi pas des head-band plus simples, fait avec des chutes de tissus par exemple... 


Après cette jolie coiffure on a profité d'un trou pour aller à l'atelier origami. Gros couac de la journée pour Mam'Zelle j qui n'a pas du tout aimé. Je l'ai compris en voyant sa tête quand l'animateur a voulu "décorer" son papillon alors qu'elle ne lui avait rien demandé... D'ailleurs, quand on est sorti de là elle m'a demandé pourquoi le monsieur avait fait ça à son papillon. Je lui ai promis de chercher un tuto pour qu'elle puisse refaire un papillon, comme elle le veut cette fois ci !


Nous avons enfin terminé par la séance de yoga, là aussi bilan mitigé car ni ma mini princesse ni moi n'avons apprécié cette activité. Heureusement la prof était gentille et avait une voix tout douce !


Arrivées à 13h30, reparties à 16 heures nous avons eu le temps de tout faire sans nous presser.
J'ai essayé de faire une petite vidéo, -sois très indulgent avec moi c'est ma première fois et si ça te plais n'hésites pas à me le dire et j'essaierai d'en faire un peu plus souvent-


Et sinon, que penser de cette après-midi maman-petite fille ?
Perso j'ai fait, j'ai vu et je ne referais pas. C'était chouette mais je n'ai pas du tout apprécié le fait de devoir payer des choses en plus du billet qui n'est pas donné ; pour une aprem mère-fille il faut compter 58€ -mis a part la mini séance photo que j'ai choisi de faire et où Charlotte avais bien expliqué avant-. Et certaines activités ne m'ont pas emballé. Après suivant les lieux les activités et les partenaires sont différents. Celui qu'avait fait Sysy avait l'air beaucoup mieux par exemple.
Mais ma princesse rebelle a adoré et c'est bien le principal. Mis a part l'origami et le yoga, elle a tout aimé. Mention spéciale pour la photographe trop trop gentille et l'atelier cupcakes trop trop chouette !


Prochaines dates et prix des billets par ici !



Et jusqu'au 24 décembre, tu peux gagner 10€ de réduction grâce au code jadorelageo 
C'est le moment d'en profiter !


5 commentaires:

  1. Ca devait être un chouette moment ! Mais effectivement ça fait un budget...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est cher, et le fait de devoir payer des trucs en plus j'avoue j'ai pas digéré (enfin le truc de coiffure surtout...)

      Supprimer
    2. Bonjour ça vous parait cher mais au titre d'exposant un seul massage en cabinet est à 60 euros et tous les intervenants travaillent à l'oeil pendant que Melle V empoche un sacré pactole. 3 X 68 personnels le samedi à 49 euros et 3x2x49euros maman et petites filles le week-end. On a eu droit à un sandwich dégueu comme compensation. Même si Melle V paye la location de la demeure, assurance elles s'en tirent bien et n'avaient pas dit toutes les règles d'entrée de jeu aux intervenantes. Leur succès elles le doivent à un concept qui exploite les jeunes entrepreneures qui souhaitent se faire connaître. Pour le public c'est un très bon plan, pour Melle V aussi mais pour les intervenants c'est pas top; Donc à chacun de voir si il souhaite participer à ce vaste système qui finira forcément un jour par tomber. On se fait avoir une fois pas deux.

      Supprimer
    3. celles qui vendent des babioles s'en tirent bien. Celles comme moi qui offrent un savoir faire yoga ou massage c'etait pinuts. Franchement elles sont avant tout des femmes d'affaires issues d'une école de commerce un peu requin car exploitation des pros qui ont de vrais compétences

      Supprimer
  2. J'avais justement envie d'y aller mais ça me refroidie un peu. Je pensais que tout était gratuit sur place

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...