jeudi 15 décembre 2016

Rudolph le petit renne gourmand ou le DIY express pour le cadeau aux maîtresses...

Le "Radolph" de Mam'Zelle J, 7 ans et demi

Hier après midi après la sieste, les filles se sont attaqué au cadeau de fin d'année pour les maîtresses, atsem et autres employées de l'école. Un petit cadeau pour remercier et souhaiter de bonne fêtes. parce que Noël c'est avant tout le partage, et faire plaisir aux autres. 
Sur une idée repérée sur Pinterest, je leur ai proposé cette réalisation simplissime qui leur a beaucoup plu. J'ai été épatée par Mam'Zelle M qui as tout fait du début à la fin #cestpeutetreundetailpourvousmaispourmoicaveutdirebeaucoup. A vrai dire, les seules choses que j'ai fait ont été le découpage de bandelettes marrons et le collage à la glue du fil chenille sur le couvercle et aussi le bombage des couvercles en rouge car Mam'Zelle J n'arrivait pas à appuyer sur le Pshitt et que la bombe était en fin de vie...


Pour réaliser ce petit renne gourmand, il suffit d'avoir un pot vide sous la main, de le remplir de friandises, de peindre le couvercle et d'y coller du fil chenille afin de former les bois du renne. Ensuite on découpe une bande marron et on l'encolle sur le pot -et encore, c'est facultatif-. On serre un peu pour que la colle prenne, ou alors on y met des petits élastiques en attendant -les rainbowloom sont mes amis-. Un pompon rouge en guise de nez, des yeux amovibles -les miens sont trop petits mais que veux tu, on fait avec ce qu'on a- et le petit renne est prêt à être offert !
En guise d'étiquette, des décorations faites l'années dernière mais restées au placard.
Le nom derrière avant de grignoter quelques boules au passage et de refermer le pot !


Ce matin, les bouilles sont parties à l'école en portant chacune fièrement leur petit "Radolph"
Apparemment ce fut un succès !

Le "Radolph" de Mam'Zelle M, 4 ans et demi

Désolée pour la qualité pourrie des photos mais j'ai fais ça à la va vite ce matin avant de partir à l'école...
On recommencera peut être pour les mémés, avec des pots plus petits cette fois ci

Alors il te plait ce petit renne ? Tu as fait un cadeau de fin d'année pour les maîtres/ses ? Dis moi tout !
Et si jamais je t'ai inspiré/e n'hésites pas à me montrer ton petit truc à toi. Et n'oublie pas de me taguer @aureliecagnades sur Facebook ou Instagram ! Je serais ravie de découvrir ta création !

4 commentaires:

  1. Adorable ce renne et chouette idée cadeau j'adore :)

    RépondreSupprimer
  2. Cela me donne des regrets de ne plus enseigner ... En tous cas jamais je n;ai eu un si joli renne en cadeau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhh merci pour elles Lizagrèce ♥♥♥
      Je suis fière car ce soir j'ai eu un petit mot de la maîtresse de Mam'Zelle M en remerciement de ces petits bricolages fait par les filles qu'elle apprécie ☺

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...