mardi 10 janvier 2017

DIY. La carte de vœux à paillettes

Mercredi dernier les bouilles ont fait des cartes de vœux home made. Ouai fait maison quoi, mais c'est vachement plus la classe de le dire en anglais. 


Elles ont d'abord fait en freestyle pour leur maîtresses. Et pendant qu'elles faisait les leurs, j'en ai testé une et je leur ai proposé par la suite de faire ma carte.


Une carte remplie de paillettes... à coup sur ça allait leur plaire !


Les étapes à suivre sont très simple. Ma façon d'expliquer peut être un peu moins...
On découpe une bandelette dans du papier épais et on plie ce papier en 3 parties.
Sur une des partie externes, on dessine le gabarit souhaité à main levée ou alors à l'aide d'un emporte pièce. On découpe ensuite la forme au cutter. Ce sera "la partie découpée".
Dans une pochette transparente on découpe un petit carré de plastique de la taille de "la partie du milieu". On met ce petit plastique de côté. Attention il a tendance à s'échapper facilement !
Sur "la partie du milieu" on encolle les quatre bords. Et on rajoute de la colle sur "la partie découpée".
On saupoudre de paillettes "la partie du milieu", bien au centre, de façon à ce que les paillettes n'aillent pas sur la colle. On prend notre petit bout de plastique découpé et on le pose sur "la partie du milieu", au dessus des paillettes en appuyant bien fort sur les côtés pour que ça colle bien puis rabat "la partie découpée" sur "la partie du milieu" toujours en appuyant bien fort pour bien tout coller.
Voilà la carte est prête !


On a eu des petits soucis de paillettes fuyantes alors pour qu'il en reste quand même dans l'étoile j'ai mis du masking tape sur les côtés haut et bas pour bien fermer les bords. J'espère que je ne t'ai pas trop embrouillé et que cette petite carte de vœux te plait !


Même si les bouilles n'ont pas fait grand chose, -elles ont juste versé les paillettes dans leurs cartes parce que le reste c'était un peu trop périlleux ; Mam'Zelle J a bien essayé d'encoller mais pas facile pour elle de se servir d'une colle dévidoir- elles ont adoré la partie saupoudrage et le résultat final. J'avoue, je suis fan aussi ! D'ailleurs, la première carte de Mam'Zelle M était destinée à sa correspondante, mais je me la suis gardée pour moi...

Elle en a fait deux autres, dont une pour son parrain qu'elle a bien chargé en paillettes ! Mam'Zelle J a offert fièrement les siennes à sa marraine, sa correspondante et aux mémés.
Regarde comme c'est beau ! Surtout avec trop de paillettes...
-bon en vrai j'avais prévu de faire une petit vidéo mais je galère alors je reste sur les photos-

Un petit clin d'oeil à Doriane et son rendez vous L'art est un jeu d'enfant

Et toi, plutôt carte de vœux home made ou carte de vœux toute faite ?

Si tu décides de faire cette activité avec Minitoi, n'hésites pas à mon montrer son oeuvre sur Instagram ou sur Facebook en me tagguant @AurélieCagnades. Je serais ravie de les découvrir !  

6 commentaires:

  1. Oh elles sont très jolies vos cartes j'adore :)

    RépondreSupprimer
  2. Han j'adore ! Pour l'instant j'achète mais je me garde ton DIY pour quand mon petit chat aura l'âge qu'on se fasse ça ensemble :)

    RépondreSupprimer
  3. Avec de telles paillettes l'année ne pourra être que brillante !

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...