jeudi 26 janvier 2017

Le lancer du bouquet VS le lancer de la boutonnière

Quand j'ai émis mon idée à mon fleuriste, il m'a d'abord regardé avec son drôle d'air pensant surement "mais qu'est ce qu'elle va me pondre encore celle là comme idée farfelue ! Déjà avec son bouquet de fausses pivoines..." . Je pense qu'il s'est imaginé la scène ; un tas de mec au taquet, prêt à en découdre avec cette minuscule rose, se poussant les uns des autre telle une partie de rugby. Ou alors tout le contraire. Un tas de mec prenant leurs jambes à leur coup dès que la chose serait lancée. Alors il en  a rigolé.


Je ne savais pas trop à quoi m'attendre a vrai dire. Juste après mon lancé, je me suis pressé de réunir tous les garçons célibataires que je croisait sur mon passage. J'ai même embarqué un marié. Mais c'était pas grave, l'important était de s'amuser un peu et surtout de voir leur réaction.
Mon marié tout neuf s'est mis en place... Cinq... Quatre... trois... Deux... Un et... lancé !!!
Il n'y a eu ni mêlée ni fuite. Tous sont restés figé les bras croisés suivant la rose du regard. Quel fou rire en regardant les photos ! Et puis la boutonnière est allée directement dans les mains d'un de nos potes... célibataire ! Un bon présage pour lui j'espère !



Quand à moi j'ai fais un lancé traditionnel. Et mes filles elles, elles étaient au taquet ! Je n'ai pas réfléchi trop longtemps et j'ai lancé... de toutes mes forces ! Et loin... trop loin à ce qu'on m'a raconté ^^ Il n'y a pas eu crêpage de chignons mais elles ne se sont pas laissé faire et c'est ma petite cousine -enfin petite, faudrait voir la plante qui me dépasse d'une tête presque- qui a attrapé le bouquet.
Le bouquet numéro deux, celui spécial lancer fait avec mes boutons de fausse pivoines. 


Et pour en revenir à mon bouquet, oui oui il y avait bien des fausses pivoines mélées aux roses. Parce que vois-tu je voulais absolument des pivoines dans mon bouquet, et ça c'était un truc dont je n'allais pas me passer. Mais pas certaine d'en trouver de belles, pas excessives à la couleur voulue du coup je me suis rabattue sur des pivoines en plastoc'. Avoues, tu n'y as vu que du feu !


Un grand merci à Xavier pour la réalisation de mon vrai-faux bouquet mais aussi pour avoir su réaliser des bracelets parfaits pour mes demoiselles d'honneur ! Et puis aussi pour les jolies boutonnières. Et puis aussi pour les magnifiques Hortensia qu'il m'a dégoté. Et aussi pour le Gypsophile abondant ! Bref merci Xavier !

Fleurs commandées chez FleuryLand Foulayronnes, dans le Lot & Garonne

Et toi, lancer "classique", lancer "au ruban", lancer de boutonnière ? 
Dis moi tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...