jeudi 19 janvier 2017

Tirages Photos Rétro ; Cheerz VS Photobox


Comme tu peux le constater je suis une graaaaande fan de photos. J'aime autant les faire que de les regarder encore et encore et encore. Si je ne fais plus de développement classique à ranger dans les albums, j'aime faire développer mes clichés en format carré ou rétro. Que ce soit pour accrocher sur mon mur photo ou pour offrir et envoyer, je suis fan de ces formats.


Pour les remerciements du mariage j'ai passé commande de tirages chez Cheerz et chez Photobox.
J'ai profité d'un code promo obtenu aux E-fluent pour commander des Tirages Photo Rétro chez Cheerz, et d'un crédit photo pour tester les Tirages Rétro Premium de chez Photobox.
Sur Photobox, j'avais déjà commandé des Tirages Rétro Standard pour notre faire part de mariage et je les avais adoré. Et puis c'est un site que je connais depuis très longtemps, j'y faisais développer mes photos et maintenant j'y fais imprimer mes livres photos -dont j'ai prévu de te parler... un jour- Ils sont à l'écoute et ont un service client au top.
Quand à Cheerz je connaissais aussi parce que j'y ai déjà fait faire des aimants et des tirages photomaton. J'adore leur site, leurs produits et leur newsletter remplie d'humour et de clins d’œil.


Bon et alors, c'est bien beau tout ça mais qu'est ce que j'ai pensé de mes tirages ?

Chez Cheerz, une super qualité d'impression pour les photos, une livraison rapide et toujours ce petit plus dans la commande. Le site est assez simple une fois qu'on a compris son fonctionnement. Le chargement des photos est assez rapide et Cheerz sait nous faire patienter avec humour. On peut choisir un fond blanc, noir ou de couleur. Perso je préfère le blanc mais c'est toujours sympa d'avoir des photos colorées. C'est dommage que le texte soit limité au nombre de caractères et qu'on ne puisse pas écrire sur plusieurs lignes. Autre bémol, c'est la différence entre ce qui est affiché à l'écran et la réception... Par exemple c'est tout bête mais mon cœur noir à l'écran ♥ a été imprimé en rouge sur la photo. 

Ma commande à l'écran sur le site Cheerz
Ma commande à réception
Ou encore pour mes tirages de Noël, le "BONNES FÊTES" qui est apparu correct à l'écran, mais où un [?] a remplacé le [Ê] à l'impression sur l'une de mes photos... Pourtant parfaitement correct a la validation du texte sur le site. Ah et ce qui m'agace au plus au point, c'est que sur leur Instagram ils parlent... anglais ! Il faudrait peut être penser aux monolingues comme moi... Bref ceci n'est qu'un détail mais il fallait que je le dise.

Oups il y a eu comme un petit soucis...


Chez Photobox, rapidité de livraison et bonne qualité d'impression aussi. La livraison est d'ailleurs gratuite pour les tirages rétro et il y a très souvent des promotions sur les tirages. J'adore le fait de pouvoir écrire sur plusieurs lignes et avec plein de polices différentes. Mais là où j'ai été déçue, pour les Rétro Prémium, c'est en découvrant le contour de la photo. Autant je suis fan fan fan des tirages rétro standar, autant les premium je n'aime pas. Ce papier "texturé" avec "vernis sélectif" je n'aime pas du tout. Non rien a faire, moi j'aime le papier bien lisse, comme pour les Rétro Standard.


Et alors le verdict final ?
Je continuerai à commander chez l'un et chez l'autre car ce sont deux sites que j'apprécie énormément. Ma toute dernière commande chez Cheerz date d'ailleurs de la semaine dernière où j'ai opté pour le format carré. Et autant dire qu'ils vont envahir la maison ! Et chez Photobox j'ai du retard à rattraper dans mes livres photos, beaucoup beaucoup beaucoup de retard... Ce qui est cool avec eux, c'est qu'il y a tout le temps des promotions. Ça tombe bien, je pourrais enfin te parler de mes livres photos... un jour !


Ah et j'allais oublier, si toi aussi tu veux passer commande chez Cheerz, avec le code MAMZKH c'est  5€ pour toi, 5€ pour moi ! Un petit code parrainage non négligeable qui fait toujours plaisir ! Alors n'oublies pas de le rentrer dès ton inscription !


Et toi, adepte aux tirages rétro ? Quel est ton site chouchou ?

2 commentaires:

  1. Pas de site ni de tirage pour moi. Hormis une fois oû j'ai fait une expo avec les photos des réfugiés que j'avais retravaillées avec des dessins et de la couleur et que j'ai fait tirer en grand format sur carton chez un imprimeur. Ils sont nombreux ici et pas chers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est cool ça de trouver pour pas cher ! Moi je suis un peu trop accro aux photos ☺

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...