mercredi 15 mars 2017

Dans la biblio il y a... {A la recherche de la carotte bleue}

"A la recherche de la carotte bleue" des éditions Little Urban
Auteur & Illustrateur - Sébastien Telleschi
Date de parution - 16 février 2017
Prix moyen - 18€50
Acheté à Cultura

"Dans un terrier où vivent lapins et souris, une seule obsession : retrouver la Carotte Bleue ! Une carotte unique, mythique, si précieuse que personne ne sait où elle a été mise à l’abri. Cachée ou oubliée quelque part entre la Préhistoire et le Moyen Âge, la Carotte Bleue n’est pourtant jamais bien loin." 
Au fil des pages, le terrier se transforme tour à tour en cirque romain, château fort ou station spatiale. Au fil de l’histoire, petits et grands lecteurs mènent l’enquête. Un album CHERCHE ET TROUVE avec de grandes illustrations qui fourmillent de détails et de clins d’oeil.


#jesuisuneacheteusecompulsivedelivrejeunesse
Il y a un mois je te présentais le jeu, aujourd'hui place au livre gigantesque et magnifique "A la recherche de la carotte bleue". Un immense album cherche et trouve où sur chaque double page se cache une mini carotte bleue. Ca pourrait être facile, mais cette carotte n'est pas si simple à débusquer tant les illustrations grouillent de petits détails. Des lapins traversant les époques, toujours accompagnés de petites souris et des carottes par millier. De la préhistoire à la conquête de l'espace, en passant par les grandes découvertes, la conquête de l'Ouest, la révolution industrielle... On y rencontre des personnages importants aux drôles de noms qui je suis sûre te rappelleront quelque chose ; Jean LapinoJaurès, Lapinothep, des Lapisaurus Rex, Christophus Lapinobellomus Colombus et tant d'autres. Il y a aussi ces personnages du livre récurrents comme le cuisinier Lapinohapipipol, le musclé Lapinobalez ou encore Lapinakelly. On aime à suivre ce lapin préhistorique qui au fil des pages se perd dans les époques traversées.
Une page, une époque, un texte accompagné d'un dessin superbe coloré. Mais aussi des doubles pages entières illustrées. Le soir on lit une ou deux pages et puis comme les lapins on cherche, cherche et cherche cette carotte sacrée. 


L'avis de Mam'Zelle J, du haut de ses Sept ans et demi
"Il est rigolo parce que les lapins portent des noms bizarres. La Carotte Bleue est bien cachée et parfois on la trouve pas. Ca parle des temps d'avant comme les hommes préhistoriques, les indiens et tout et tout. J'adore ce livre."


 C'est chez Rêves de Fripouille que j'ai découvert ce titre, et puis le parrain de Mam'Zelle M m'en avait aussi parlé alors quand je l'ai vu sur le présentoir je n'ai pas pu résister. Sans aucun regret !

Chut les enfants lisent pour Yolina

 Et chez toi on lit quoi ?

2 commentaires:

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...