mercredi 8 mars 2017

Dans la biblio il y a... {Devine qui est le suivant ?}

"Devine qui est le suivant ?" des éditions Langue au Chat
Auteur - Anton Poitier
Illustrateur Sophia Touliatou
Date de parution - 16 février 2017
Prix moyen - 11€50
Acheté à Cultura

"Un éléphant, un caneton, un dinosaure, un caméléon... Ils défilent tous à la queue leu leu au fil des pages pour jouer avec toi ! Devine qui est parti et devine qui est le suivant ! "

A l'âge où l'enfant devient plus attentif et capable de résoudre des problèmes, il est fier de parvenir à répondre aux questions et à trouver des solutions.
Ce livre l'aidera à développer ses facultés d'observation, de mémoire et de verbalisation.
Et celui qui est parti, le vois-tu ?Un livre coloré interactif à partager sans modération !A l'âge où l'enfant devient plus attentif et capable de résoudre des problèmes, il est fier de parvenir à répondre aux questions et à trouver des solutions.Ce livre l'aidera à développer ses facultés d'observation, de mémoire et de verbalisation.



#jesuisuneacheteusecompulsivedelivrejeunesse
Voilà voilà... dernier craquage en date chez Cultura. J'ai flashé pour sa couverture sur laquelle tous les animaux m'observaient, et puis je me suis dit que quand même les filles étaient grandes pour ce genre de livre. J'ai quand même commencé à le feuilleter et finalement, je me suis laissé tenter... Gros coup de cœur pour les illustrations douces et colorées ; les animaux sont tout mignons et ont une bonne tête. Mais aussi pour la façon dont est racontée l'histoire. Des animaux qui vont et viennent au fil des pages. Certains arrivent, d'autres partent ; on devine qui va suivre ou qui sort de la farandole car l'animal a juste un bout de lui dessiné sur le côté de la page, de quoi inciter à la tourner et égayer sa curiosité. On fait travailler la mémoire, on tente de deviner, on imagine... Bref, un joli livre à avoir dans sa bibliothèque !


 Chut les enfants lisent pour Yolina

 Et chez toi on lit quoi ?

4 commentaires:

  1. Il a l'air génial ce livre en tout cas j'aime bien le concept, ça ne peux que susciter notre curiosité et les illustrations me plaisent bien aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les illustrations sont carrément canons et j'adore ce concept ☺

      Supprimer
  2. Tout à fait le genre de livre qui plait à mes deux enfants, autant au grand qu'à la petite, je vais chez Cultura cet après-midi je vais le voir en vrai ^^

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...