mercredi 31 mai 2017

Dans la biblio il y a... {Le bébé s'appelle Repars}

"Le bébé s'appelle Repars" des éditions Gautier Languereau
Auteur -  Émilie Chazerand
 Illustrateur - Isabelle Maroger
Date de parution - 24 mai 2017
Prix moyen - 10€50
Livre reçu en service presse

"Comment ça je vais avoir un petit frère ? Mais c'est pas du tout une bonne nouvelle ! Tout le monde en parle alors qu'il n'est même pas encore là ! Et moi dans tout ça ?"


Voilà un joli livre à glisser dans la boite à grand/e frère/soeur pour l'arrivée d'un nouveau bébé dans la famille. Ici, Iris apprends qu'elle va bientôt être grande sœur, mais ça ne l'enchante pas du tout ! Heureusement tonton Benoit sait trouver les mots justes qui vont la faire changer d'avis. J'aime la façon dont sont écrit les textes ; simples et remplis d'humour. C'est Iris qui nous raconte son histoire avec ses mots à elle et ses petites expressions. Quand aux illustrations, que dire. Elles sont canons, remplies de détails et ultra modernes. Le petit bonus, Iris qui me fait penser à Mam'Zelle M... Bref, je suis fan fan fan de ce titre, et Mam'Zelle J l'adore aussi ! Depuis deux soirs elle le choisit pour histoire. A lire et à relire encore et encore à un/e futur/e aîné/e !


 Et chez toi on lit quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...