mercredi 21 juin 2017

La WonderWoman Party des Huit Ans

Huit juin 2009. Huit juin 2017. Huit ans.


Mercredi dernier Mam'Zelle J fêtait ses huit ans entourée de ses copains. Comme chaque année, les mêmes invités et deux petits camarades de plus. En temps que fille de dernière minute, j'ai glissé les invitations... pas super en avance mais moins en retard que l'année dernière. Au total, trois invités sur cinq ont pu être de la partie. Huit ans, Quatre enfants, finguer in the noze !


Le thème du moment : Wonderwoman que Mam'Zelle J adore. On a donc organisé une SuperHeroes Party ! Pas de chichi, juste de la simplicité. Une nappe noire, du jaune, du bleu et du rouge. Des bonbons, un gâteau simplissime, des bougies, des cadeaux, des jeux, une séance photo souvenir et tout le monde est reparti ravi ! 


Les activités.
Aucune activité particulière, les petits super héros ont pu jouer à ce qu'ils voulaient. Ils ont donc fait une mini boom dans la chambre de Mam'Zelle J. On a ensuite improvisé le jeu des chaises musicales... sur du Jul #adieu. Puis j'ai proposé aux artistes en herbe de faire un tableau de super héro. Des toiles carrées shoppées chez Action, de la peinture, un coup d'empreinte de main et le tour est joué. J'ai tout laissé séché et le soir j'ai fignolé chaque super héro. Mam'Zelle J a ramené à chacun son tableau tout fini le lendemain à l'école. 


Le gâteau.
Simplicité simplicité ! Comme je n'étais pas à la maison le matin, j'ai fait un brownie vite fait avant que tout le monde arrive. Une fois bien refroidit j'ai emporte-piécé des étoiles que j'ai décoré avec de la pâte à sucre. Des mini gateaux individuels qui ont été dévorés en super vitesse !


Les souvenirs.
Comme à chaque anniversaire, j'essaie de faire un "arbre à empreinte" où chacun dépose l'empreinte de son doigt afin de créer un ballon, ou tout autre objet -l'année dernière, c'était des chauve-souris-
J'ai trouvé l'image parfaite de WonderWoman que j'ai personnalisé avant de l'imprimer et d'y tracer quelques traits, autant de trait que d'enfant. 
Quand aux invitées, chacun est reparti avec une photo de mon polaroïd ainsi qu'un petit sachet de bonbons !


 Pas de larme, pas de crise, des confidences et des secrets partagés, des fou rires, de la complicité. je pense que ce fut une chouette après midi !

2 commentaires:

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...