mercredi 18 avril 2018

Papillons à la colle colorée et à l'aquarelle


Après être resté dans les poissons, on continue dans la peinture à l'aquarelle et à la colle colorée ! Je suis fan fan du rendu final, et les filles aiment bien l'aquarelle alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin. Il va d'ailleurs que je refasse le plein de colle car le tube se vide a vitesse folle...


  Les fournitures à avoir...
★ Des feuilles
★ De la peinture, de l'aquarelle ou des feutres
★ Un pinceau
★ Une paire de ciseaux
★ De la colle colorée -celle utilisée est un mélange de colle vinyliquide blanche Giotto avec quelques gouttes d'aquarelle bleues et rouges- ou de la peinture en relief


Dimanche ce sont des papillons qu'elles ont coloré. De simples coloriages que j'ai imprimé et dont j'ai repassé les contours à la colle colorée, mais aussi à la peinture en relief. Je ne sais plus d'où vient cette peinture car ça fait quelques années qu'elle traine dans mon placard, mais il me semble en avoir vu à Action.


Le résultat me surprend toujours. D'autant plus que pour peindre des papillons, il faut essayer d'être harmonieux dans les couleurs des ailes. Enfin harmonieux n'est pas le terme exact, disons plutôt équilibré. Bref, ça fait travailler un peu plus les neurones. Et je doit dire qu'une fois encore, je suis absolument fan du résultat final 

Le joli papillon de Mam'Zelle M, Cinq Ans et Onze Mois

Le majestueux papillon de Mam'Zelle J, Huit Ans et presque Dix Mois

Alors, tu aimes ?

J'espère que cette activité t'auras inspiré ! Si tu décides de le faire avec Minitoi, n'hésites pas à mon montrer son oeuvre sur Instagram ou sur Facebook en me taguant @auréliecagnades. Je serais ravie et fière de les découvrir !

1 commentaire:

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...