mardi 2 janvier 2018

Les vacances de la loose.


Ce matin c'était la reprise. La reprise après une semaine de vacances. Des vacances posées à la dernière minute, enfin presque. Pour ne pas changer les bonnes habitudes quoi. Bref, la semaine dernière j'étais en vacances. Ca tombait bien, les enfants, et mon rabat joie d'amoureux aussi. On devait partir à la montagne, passer quelques jours là bas, faire des batailles de boules de neige, créer d'énormes bonhommes de neige, faire des descentes de luge et réveillonner en plein air... Profiter quoi.


On devait partir mercredi matin. mais mercredi matin, Mam'Zelle M s'est réveillée bien trop pâle et avait mal de ventre #lesvacancesdelaloose... On a donc reporté notre départ d'une journée. L'après midi, ma petite malade avait retrouvé la forme, et toutes les cinq minutes, entre elle et sa soeur, j'ai eu droit à "Mais pourquoiiiii on part pas maintenaaaaant ???" Autant te dire que c'était ultra relou... Au moment du coucher, tout se passe comme sur des roulettes, mais quelques instants après, Mam'Zelle M m'appelle pour un mal d'oreille #lesvacancesdelaloose... L'histoire aura duré jusqu'à 1h15 du matin, heure à laquelle elle a fini par s'écrouler de fatigue sur le canapé. 
Le lendemain matin, tout le monde était en forme. Surtout les filles ! Nous avons pris la route en fin fin de matinée et sommes arrivés avec la neige. Elle avait cessé de tomber mais il a fallut dégager notre place de parking à la pelle sous peine de se coincer. Ce qui nous est d'ailleurs arrivé en voulant manoeuvrer #lesvacancesdelaloose... Heureusement plus de "peur" pour la mécanique que de mal. Le temps de nous installer au chalet, nous sommes repartis à pieds en ville sous la pluie, qui avait remplacé la neige. Avant de faire le traditionnel tour de carrousel, on est passé à la pharmacie, pour avoir de quoi soulager si une crise de mal d'oreille surgissait à nouveau. Le pharmacien nous a dit d'aller directement chez le docteur #lesvacancesdelaloose... Nous sommes allées chez le docteur, qui nous a confirmé un otite bien carabinée #lesvacancesdelaloose... Mam'Zelle M ne s'était pas replainte de l'oreille depuis la veille. Le verdict est tombé "PAS D'ALTITUDE, PAS DE PISCINE" qu'il nous a dit #lesvacancesdelaloose... Pas d'altitude. Pour des vacances en montagne #lesvacancesdelaloose... Nous sommes repassés à la pharmacie, avant de clôturer la soirée par le tour de carrousel. Ah et puis on est passé s'acheter du fromage. Et au moment de payer, la carte nous a fait un refus catégorique #lesvacancesdelaloose... Une histoire de démagnétisation a ce qu'il parait. Heureusement il nous restait quelques sous sour nous. Mis a part ça ? La soirée s'est bien passée, la nuit aussi. Ouf.


Au petit matin de la pluie, de la pluie et encore de la pluie. Je me suis arrachée mon piercing en voulant faire le lit #lesvacancesdelaloose... et j'ai cru ne jamais pouvoir le remettre. J'ai fini par réussir, après avoir bataillé avec mon nez pendant... bien trop longtemps #lesvacancesdelaloose... On est enfin sorties après avoir regardé un épisode de Barbie, luges en main et après ski aux pieds. On a voulu monter au Pont d'Espagne, mais plus on montait, moins la route était dégagée et nous pas du tout équipés pour rouler dans ces conditions #lesvacancesdelaloose... Par prudence on a donc fait demi tour. On s'est arrêtés bien plus bas, à La Rallière et les filles on pu jouer un peu et profiter de la neige. Nous sommes redescendus en ville boire un vin chaud pas bon -bon ok, c'est pas qu'il était pas bon, c'est qu'en fait je connaissais pas, et qu'au final j'aime pas-  et manger des crêpes à notre bar chouchou. 
La soirée s'est plutôt bien passée, entre jeux et chamailleries, coucher à l'heure des poules pour moi et surexcitation montante pour les bouilles. 


Au petit matin, un immense soleil. Enfin ! On voulait monter à une station mais trop d'altitude et souviens toi, le docteur nous a bien dit PAS D'ALTITUDE. J'ai suggéré à mon rabat-joie d'amoureux d'amener Mam'Zelle J a la piscine, mais impossible de remettre la main sur son petit maillot de bain #lesvacancesdelaloose... On est donc partis en ville, encore, sous un beau soleil et des températures toutes douces. Les filles ont joué à l'aire de jeux, profité du carrousel où j'ai faillit égarer un de leurs ticket, dévoré un immense sandwich et engloutit des crêpes et on voulu rentrer au chalet au lieu de faire de la patinoire. A trois secondes près, on a raté la navette #lesvacancesdelaloose... Elles sont donc rentrées à pieds avec mon rabat joie pendant que je rebroussais chemin en ville pour faire quelques boutiques. Quand je suis rentrée, on a pris la décision de faire les valises et de rentrer à la maison. Les filles l'ont bien pris, moi moins. Ah oui, et pour couronner le tout, l'antibio prescrit par le docteur a donné des effets indésirables à Mam'Zelle M. Je te passe les détails mais le trajet, bien qu'il se soit bien passé, fut un peu mouvementé #lesvacancesdelaloose... 


Cet enchaînement de petits tracas m'ont bien miné le moral. Mais les bouilles ont passé de bonnes vacances écourtées et ont su tirer profit de tous les petits bonheurs qui les ont entouré. Mon objectif, être comme elles, retrouver l’insouciance et me contenter des petits riens qui m'entourent en balayant d'un travers toutes ces petites choses négatives, si minimes soient elles, mais qui prennent bien trop d'ampleur à mon goût.

Cauterêts   -   Hautes-Pyrénées {65}   -   Occitanie
Décembre 2017
#CagnadesTrip

15 commentaires:

  1. Effectivement, les vacances de la loose... Il faudrait vraiment que l'on retrouve la capacité qu'on les enfants de passer outre ces petits tracas et de ne voir que le positif !

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si seulement !!! Allez, objectif 2018, essayer de le travailler ^^

      Supprimer
  2. Ce sont les aléas. Pas de chance. Les prochaines vacances seront plus sympas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles ne pourront qu'être meilleures ♥

      Supprimer
  3. Rassure toi, je pense que toutes les mamans ont tendance à avoir ce genre de petits travers, ça m'arrive aussi souvent de râler alors que les filles voient le bon côté des choses....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si seulement on pouvait retrouver leur innocence et arrêter de se prendre trop le chou...
      Des bisous

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Y'a des moments comme ça... Que BBB surveille sa boite aux lettres ^^

      Supprimer
  5. Mince pas sympa toutes ces mésaventures mais il faut se souvenir des meilleurs moments pour oublier les mauvais mais je te comprends ♥ Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. bon alors je croise pour que les prochaines soient plus sympa et sous le signe de l'innocence enfantine !

    RépondreSupprimer
  7. Oh mince, mes pauvres... Si ça peut te rassurer dans le genre vacances de la loose : Le 27, j'ai chopé la grippe et je ne suis sortie de mon lit que lundi matin, contrainte et forcée d'amener Lily J à l'école (et de retourner travailler...) ! Et bien sûr, c'était pendant mes vacances !

    RépondreSupprimer
  8. Ohhh ma biche....
    J'imagine juste....
    De gros bisous pour vous consoler de toutes ces péripéties....
    A très vite...vous nous manquez ♡♡♡

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...