samedi 17 novembre 2012

Bai Jia Bei

J'ai bien envie de me lancer dans la grande aventure de la Bai Jia Bei...

"La Baj Jia Bei, ou couverture des 100 voeux, une coutume en provenance du nord de la chine.
Cette coutume invite 100 personnes à donner un simple carré de tissu.
Les 100 morceaux seront cousus entre eux pour faire une couette qui contiendra la chance, l'énergie et les bons voeux de toute la famille et amis qui aurons contribué à sa construction.
La personne qui participe au Baï Jia Beï remet également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bienvenue et de bonheur pour l'enfant."

Pour tout t'avouer, j'ai déjà vu des Bai Jia Bei mais ça ne me bottait pas trop.
Mais plus j'y repense, plus j'ai envie de tenter l'expérience !

Des morceaux de tissus venus de partout assemblés tous ensemble pour en faire une couverture unique, la couverture de Mam'Zelle M.

Oui mais voilà, je ne sais pas coudre !!!
Pas grave, ma super-mamie-reine-de-la-couture va bien avoir pitié de moi
et m'apprendre les rudiments de la couture !

Une belle idée pour le premier anniversaire de Mam'Zelle M !

♥ Clic-Clac le 15 novembre 2012 ♥
C'est décidé, je me lance !!! Mais il faut que tu me suives.
Comment ???
Choisis un ou plusieurs morceaux de tissu (100% coton) qui te plait et coupes deux carrées,
le premier de 20x20cm et le second de 6x6cm (celui-ci sera attaché à ta carte de voeux).
Réalises (ou choisis) une carte de voeux en y notant tes souhaits pour Mam'Zelle M.
(pas besoin de savoir coudre, c'est à moi que revient la tâche d'assembler les tissus les uns aux autres)

Mon seul souhait est que ça reste dans des tons roses, mauves, violets.
Couleur fille quoi (oui oui, je suis très rose moi !!!)
Uni ou à motif, à rayures ou à p'tits pois, des étoiles ou des arabesques, des papillons ou des tourbillons, des tons clairs ou plus foncés... peu importe, le principal est que ça te plaise à toi !

Tu souhaites participer à cette grande aventure,
laisses moi un petit commentaire en précisant ton adresse mail ou envoies moi un mail à mamzellea82@hotmail.fr
(date limite... disons fin mars 2013 pour avoir le temps de tout assembler avant la première bougie)

Et si j'y arrive, j'en ferais également une pour Mam'Zelle J. Mais ça, on verra plus tard !

51 commentaires:

  1. Coucou! J'ai bien envie de participer!

    RépondreSupprimer
  2. C'est noté!
    Bonne idée cette couverture. Bon courage pour la confection! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je regarde ce que j'ai en tissus et je crois que je vais participer aussi ! je trouve ton projet top !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Tu me laisseras ton mail que je te donnes les infos ;)

      Supprimer
  4. j'ai réuni des tissus pour en faire un à ma fille à noel dernier... elle est pas commencée... et je suis loins d'avoir reçu 100 carrés :(

    alors je vais participer histoire de faire avancer la couverture :=)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je vais participer à la tienne alors !!!
      Merci ♥

      Supprimer
    2. Et tu me donneras ton mail que je puisse te donner les infos nécessaires (et donnes moi les tiennes par la même occasion ;) )

      Supprimer
  5. rho mais quelle belle idée !!
    Je vais voir si je trouve du tissus qui correspondrait...
    Je reviens vers toi ;)

    RépondreSupprimer
  6. Oh moi ça me tente bien ! ça me rappelle le tapis d'éveil que j'ai fait en patchwork pour mon fils, c'est génial comme idée. Allez, je te suis :)

    RépondreSupprimer
  7. oh une super bonne idée ça !
    Je vais voir si je trouve quelque chose dans ces tons là !

    RépondreSupprimer
  8. Super idée! Moi je suis toujours partante pour ce genre de truc. Je vais en parler autour de Moi. Elle va l'avoir MamZelle M sa couverture (Promis!)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai partagé sur ma page facebook mais aussi sur ma page perso (bin oui j'ai beaucoup plus d'amis pour le moment sur celle-ci). J'ai du tissus , il faut que t'envoie un mail donc.

      Supprimer
    2. Je viens de voir... Merci ♥ Je t'envoie un mail de suite !

      Supprimer
    3. Les tissus sont prêt mais j'avais zappé la carte de voeux. Je m'en occupe ce week end et promis, le petit paquet pour MamZelle M part la semaine prochaine!

      Supprimer
  9. je suis désolée! j'avais loupé ça!! je veux bien participer moi aussi! puis du tissu c'est pas ce qui manque dans mon atelier! je me penche dessus promis après les fêtes! envoie moi par mail ton adresse, et je me transformerais aussitôt en bonne fée bienveillante pour Mam'zelle M ♥

    RépondreSupprimer
  10. je vais poster le lien de l'article sur la page de PetitCitron, c'est le coin des couturières

    RépondreSupprimer
  11. Moi z'aussi je veux bien participer...en plus j'ai un tissu qui serait parfaitement dans tes couleurs !! Je te laisse m'envoyer un mail à : elfi_john_anouk@yahoo.fr
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Super idée !!!!! Je connaissais pas !!!!
    J'essaie de te trouver ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je fais bien de relancer le lien de temps en temps ☺ Merci ♥

      Supprimer
  13. Bon, demain je regarde dans mon armoire ou je range mes tissus, je devrais trouver ça.
    J'ai juste une question : le petit carré doit-il être le même que le gros ?
    Bisous bonne nuit à demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Oui, les deux tissus doivent être les mêmes, en fait le petit carré servira surtout à la carte de voeux
      Regardez par exemple ceux que j'ai déjà reçu
      http://ptittraintraindemamzellea.blogspot.fr/2013/01/bai-jia-bei-moins-89.html
      http://ptittraintraindemamzellea.blogspot.fr/2012/12/bai-jia-bei-92.html

      Supprimer
  14. Coucou ! je veux me lancer aussi dans cette aventure et je vais faire un article dessus bien tôt ! Je veux bien contribuer à la tienne s'il reste encore de la palce !!! Bises
    Emilie Lessorcièresauclaird'étoile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui bien sur ! C'est gentil ♥ Je t'envois les infos ☺

      Supprimer
  15. Ce sera avec plaisir que je contribuerai à la couverture de Mamzelle M !
    J'attends tes infos :)

    RépondreSupprimer
  16. Je veux bien participer !
    Et si tu en as envie, je me lance aussi dans un BJB !
    Regarde ici, j'explique pourquoi : http://zouzoubricole.wordpress.com/2013/01/17/la-legende-du-bai-jia-bei/

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Mam'zelle A ! Figure toi que je me suis lancée dans la couture il y a quelques mois et que j'ai désormais un peu de tissus de côté ! C'est donc avec plaisir que je participerai à cette jolie couverture pleine bonheur pour ta puce ! Bon ici c'est pour mon p'tit mec que je fais des petites choses donc il n'y a pas beaucoup de rose ou de violet, mais j'ai craqué pour u tissu "fille" dont je ne savais pas encore quoi faire, maintenant je le sais ;) C'est une super idée que ce bai jia bei :) A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  18. Ça m'intéresse d'y participer mais de le faire aussi.mais que deviennent les coupons 6x6
    isabelleC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, en fait les petits coupons servent à accompagner la carte de voeux - regardez mes autres articles avec les coupons et cartes déjà reçues pour vous donner une idée ;)

      Supprimer
  19. Bonjour, j'ai forcément ces couleurs, c ok !!! i waiting intructions!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Il me faut ton mail que je puisse t'envoyer les infos ☺

      Supprimer
  20. hahaha!! j'étais prête à dire à Pauline que je n'avais toujours pas de message!!! :D
    voici l'adresse delphine.horrhon@hotmail.fr
    de mon côté c pret ! tu pourras avoir un aperçu sur ma page ;) https://www.facebook.com/pages/little-hands/140755456005333
    voili voilou!!!

    RépondreSupprimer

  21. je trouve votre idee vraiment sympa,elles en ont de la chance ces mam'zelles d'avoir une maman aussi imaginative! rien de tel pour les faire rever :) en attendant que ma bouille ne grandisse(6mois) je m'entraine pour les gateaux d'anniversaires et autres avec mes petites nieces,du coup votre gateau babapapa m'a tapé dans l'oeil et je testerai pour les 3ans aussi de ma niece,j'ai hate de voir da frimousse :)
    surtout continuer votre blog,il est super!!!!!

    RépondreSupprimer
  22. coucou,
    peux tu me faire passer toute les infos nécessaire pour participer. bisous

    RépondreSupprimer
  23. coucou sa me tente beaucoup alors je participe avec plaisir voici mon mail ldji@hotmail.fr
    bonne journee

    RépondreSupprimer
  24. Oh quel beau projet le BjB !! comme tu as pu voir sur le mien, c'est pas mal de temps !! mais bon j'ai pas fait dans le simple non plus !! ;)
    je te souhaite un beau BjB !! mais surtout une merveilleuse petite fée qui t'apportera pleins d'amour et de bonheur !! ;)
    biz biz
    ciloo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!! Je suis sous le charme du tien, franchement j'adore !!! Du coup j'ai bien envie de m'en inspirer... A méditer !!!
      Merci de ton passage ♥

      Supprimer
  25. Bonjour!!!
    j'espere qu'il n'est pas trop tard !!! je vais moi aussi me lancer dans cette aventura et j'aurai besoin d'aide je ne sais pas comment commencer ...
    Mais si il n'est pas trop tard j'aimerai participer a ta BJB !!!
    Malicia

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...