mercredi 15 mai 2013

Dans la biblio il y a... {Le chat botté}

"Le chat botté... Une histoire à toucher" des éditions MILAN JEUNESSE
Illustrations - Dan Kerleroux
Prix moyen - 12€50
Butin de vide grenier

Revoici le célèbre Chat botté, croqué par Dan Kerleroux, qui lui rend toute sa malice enfantine. Un ouvrage de la collection pour faire découvrir aux enfants ce grand classique où se côtoient roi, marquis de Carabas, ogre et princesse…
Avec des matières à toucher, voici une histoire à lire du bout des doigts
Chut les enfants lisent pour Yolina

Je t'avais déjà parlé des livres à toucher des éditions MILAN JEUNESSE avec le titre "Si le loup y était". Dernièrement j'ai trouvé la version du Chat Botté en vide-grenier.
Le mieux c'est quand Mam'Zelle J raconte elle même l'histoire (elle allait tellement vite que des morceaux ont sauté...)
"Le chat botté...
Il était une fois le roi... Un jour le petit chat botté WouhaWouhaWouha (...) Vous pouvez m'apporter des bottes (...) Et tua un lapin. Il le porta au maître.
Maître ! Maître ! Enlevez vos habits et plongez dans cette piscine. Il enleva les habits et Plouf plongea dans la piscine. Il alla avoir de beaux habits et partit.
L'ogre se transforma en lion. Mais s'il te plait dit le Chat Botté si vous pouviez m'apporter un lion en cage. Rrrrrr... Rrrrrr... Rrrrrr... comme un Chat Botté -mais pourquoi il a sortit son chapeau ?- Rrrrrr... Rrrrrr... Rrrrrr... -c'est quoi ça maman?- GriiiiiGriiiii entenda le Chat Botté. Maître comme vous savez le faire je suis très bien de vous.
Et voilà !"

8 commentaires:

  1. Ah oui Mam'zelle Lulu l'adore celui-là. Elle aime jouer à se faire peur avec le pop-up du chat qui bondit ou encore caresser la robe de la princesse. Une vraie réussite cette collection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je les trouve très beau !!! es dessins, l'histoire simple, j'adore et Mam'Zelle J aussi ☺

      Supprimer
  2. J'aime bien cette collection. Ici nous avons les Trois petits cochons ! Et j'aime bien quand c'est Mam'Zelle J qui raconte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je préfère sa version ☺

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...